Les 8 plus beaux hôtels de luxe de Prague en 2020

Immeuble d’époque, spa dans une chapelle Renaissance, situation idéale… Voici les 8 plus beaux hôtels de Prague !

Ma sélection des 8 hôtels les plus beaux à Prague… Pour un séjour luxueux inoubliable !

Localisation parfaite, splendide immeuble d’époque, spa dans une chapelle Renaissance… Ces 8 hôtels sont beaux et étonnants. Français, j’habite à Prague depuis plus de dix ans et voici les établissements que je conseille aux couples d’amis qui me rendent visite ! Ils sont parfaits pour une escapade romantique à Prague et un séjour réussi à deux dans le cadre d’une demande en mariage, d’une lune de miel, d’un anniversaire… En cliquant sur le lien situé sous le descriptif, vous trouverez le meilleur prix disponible sur le net pour l’hôtel. Un prix souvent moins cher qu’en réservant directement auprès de l’hôtel en question.

Régulièrement, j’enrichis aussi le blog avec mes découvertes d’hôtels sympas ou de prestige comme avec le Art Deco Imperial Hotel de plus en plus populaire. Un succès grandement mérité !

Les 5 plus beaux hôtels de luxe de Prague (Mes préférés ? Les deux derniers !)

 Mandarin Oriental, Prague

Alchymist Prague Castle Suites

Four Seasons Hotel Prague

Augustine, a Luxury Collection Hotel, Prague

NH Collection Carlo IV

Dans la suite de l’article, je vous explique pourquoi j’ai choisi ces établissements.

Mandarin Oriental, Prague


L’hôtel se trouve dans un ancien monastère et son spa, très réputé, en occupe la chapelle Renaissance !

Cet hôtel se trouve à quelques mètres de la très reposante île de Kampa (qui abrite le musée du même nom) mais aussi du fameux mur John Lennon si photogénique. Ne manquez pas le spa de l’hôtel, très réputé à Prague et le seul au monde à occuper une chapelle Renaissance ! Un établissement également très apprécié en raison des nombreuses petites attentions apportées par un staff charmant et infiniment poli. Navette pour l’aéroport et annulation gratuite !

Réservez une chambre à Mandarin Oriental, Prague

Alchymist Prague Castle Suites

Restons dans ce beau quartier de Mála Strana si vous le voulez bien avec Alchymist Prague Castle Suites, à proximité du Château et, là encore, à 5 min à pied du pont Charles. Parquets, plafonds peints et voûtés, salle de bain en marbre… Tout est majestueux et parfait pour un couple d’amoureux. Vous serez magnifiquement accueilli par un verre de bienvenue et l’hôtel propose les services d’un majordome. De la fenêtre de votre chambre, vue sur le Château ou le superbe parc de Petřín. Un hôtel incroyable ! Mais Alchymist c’est aussi une deuxième adresse avec Alchymist Grand Hotel and Spa. Un deuxième établissement tout aussi luxueux, toujours à Mála Strana.

Le bâtiment (16ème siècle, baroque rococo) est superbe… »La Maison à l’Enfant Jésus » est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’hôtel est au bout de la rue Tržiště, près de l’ambassade américaine. Une rue qui continue un peu et où je vous conseille de vous balader (j’aime beaucoup le restaurant Báračnická rychta qui appartient à l’hôtel et que j’aimais encore plus avant sa rénovation). Alchymist Grand Hotel and Spa offre lui aussi un magnifique spa gratuit dans des caves du 11ème siècle (idéal l’hiver quand il fait froid). Apéritif ou chocolats offerts, dégustation gratuite de vins et de fromages (comme d’ailleurs à Alchymist Prague Castle Suites)… 

Réservez une chambre à Alchymist Prague Castle Suites

Réservez une chambre à Alchymist Grand Hotel and Spa

Four Seasons Hotel Prague

Offrez-vous le luxe d’une vue plongeante sur le Château de Prague ! Le Four Seasons est situé rive droite, côté Vieille Ville, à quelques mètres seulement du pont Charles. L’hôtel regroupe trois immeubles d’époque et un bâtiment plus moderne avec, pour seul mot d’ordre, le confort le plus absolu et le plus réparateur (spa, restaurant italien…) Idéal après une longue journée passée à arpenter les pavés praguois. Un établissement très central lui aussi.

Réservez une chambre à Four Seasons Hotel Prague

Augustine, a Luxury Collection Hotel, Prague


Un hôtel 5 étoiles incroyable et mon hôtel préféré ! Comme les deux premiers établissements de cet article, cet hôtel se trouve toujours à Mála Strana. Rendez-vous compte, il s’agit d’un complexe de 7 bâtiments historiques dont une église baroque et un monastère augustin ! Le bar à cocktails se trouve lui dans l’ancien réfectoire des moines (superbe plafond voûté avec des fresques baroques du 19ème siècle). Un véritable labyrinthe que cet hôtel « historique », où résident encore quatre frères augustins ! Un monument avec 700 ans d’histoire aujourd’hui protégé. C’est l’écrin parfait si vous avez quelque-chose de spécial à célébrer lors de votre séjour à Prague. Et on y mange très très bien ! J’en parlais déjà dans mon article sur les hôtels de prestige ayant une très bonne table à Prague.

Réservez une chambre à Augustine, a Luxury Collection Hotel, Prague

NH Collection Carlo IV

Superbe palais Renaissance et autres très bonne table que cet hôtel de la Ville Nouvelle à deux pas de la Gare principale et de la fameuse place Venceslas.
Le NH Carlo IV possède aussi un secret bien gardé avec son fabuleux spa (piscine chauffée de 20 mètres, massages). Le grand luxe à Prague, c’est peut-être cela : un excellent petit déjeuner, une matinée à se prélasser au spa, un déjeuner léger à l’Inn Ox, le réputé restaurant de l’hôtel, une après-midi de visites (le joli musée Mucha est juste à côté) pour terminer par un dîner à la table du chef !

Réservez une chambre à NH Collection Carlo IV

Ces hôtels de luxe étant très demandés à certaines périodes de l’année, en voici 3 autres à réserver les yeux fermés !

U Zlatych nuzek

MOODs Charles Bridge

Lazenska N°4N

Et si tous ces établissements de prestige vous paraissent trop chers, lisez mon article sur les meilleurs hôtels bon marchés du centre de Prague. Grâce à ce dernier article, je suis sûr que vous trouverez un bel hôtel à Prague conforme à votre budget.

Ou bien faites une recherche d’hôtels dans les meilleurs arrondissements de Prague.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *