Un nouvel hôtel bon marché à Prague avec The Cloud One !

Je vous tiens régulièrement au courant des nouveaux hôtels qui ouvrent à Prague quand ceux-ci me semblent vraiment intéressants. The Cloud One en fait partie car il est économique avec un très bon rapport qualité-prix. Il rejoint sans problème la liste des hôtels abordables de Prague, à une époque où les tarifs pratiqués dans l’hôtellerie ont tendance à augmenter !

La chaîne Cloud One fait son apparition en République tchèque avec un premier hôtel près de la jolie gare Masaryk.


Son prix est très intéressant pour un hôtel 4 étoiles !


La chaîne hôtelière allemande vient donc d’ouvrir un hôtel de 382 chambres dans le centre de Prague, à proximité de la gare Masaryk (mais aussi de la gare principale qui est vraiment toute proche). Après New York, Hambourg et Nuremberg, il s’agit du quatrième hôtel de la chaîne seulement !

« Nous visons à incorporer les éléments uniques de chaque ville dans nos hôtels. Par exemple, le design du bar s’inspire du charme historique de Prague et de la dynamique de la rivière Vltava », a expliqué le directeur de l’hôtel, Robert Šafařík.

Le rez-de-chaussée de l’hôtel présente la riche histoire des vieux bâtiments et des cafés branchés de Prague. La réception est quant à elle ornée d’une œuvre d’art de l’artiste tchèque Renata Kudláčková. Dans son ensemble, l’hôtel est très représentatif du goût local pour le design qui se retrouve fréquemment à Prague à travers les hôtels design (mon hôtel préféré étant le Mosaic Design House !) mais aussi des restaurants design ou encore des boutiques design. Car les Tchèques excellent en architecture mais aussi en design ce dont les visiteurs se rendent toujours compte très vite !

Au sixième étage, il y a même un bar à vin avec une terrasse pouvant accueillir plus de 100 personnes et offrant une jolie vue sur Prague !

Enfin, l’hôtel est facilement accessible grâce à son parking souterrain et à ses stations de métro et de tramway à proximité, le tout à distance de marche de la gare principale et de la gare de Masaryk comme évoqué plus haut. Je suis sûr qu’au vu de sa localisation et des prix affichés, cet hôtel Cloud One va rapidement se faire un nom sur le marché hôtelier local !

Pour réserver une chambre à The Cloud One Prague c’est ici

Les points forts de The Cloud One Prague :

  • Il est tout neuf avec une atmosphère calme et feutrée et une décoration aux couleurs chaudes et reposantes
  • Il n’est pas cher au vu des prix du marché hôtelier actuel
  • Très bon petit-déjeuner : petit-déjeuner buffet, continental ou végétarien
  • Réception ouverte 24h/24 et personnel anglophone qui se fera un plaisir de donner informations pratiques sur la ville
  • Bar à vin avec terrasse et superbe vue sur Prague
  • Chauffage au sol dans la salle de bain, climatisation, télévision, très bonne literie…
  • Service de ménage quotidien

Pour réserver à The Cloud One Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *