Dormez à Prague dans un hôtel respectueux de l’environnement !

Si vous avez la fibre écolo, je vous conseille vivement de dormir à Prague à Mosaic House. L’hôtel, complètement rénové en 2021, a fait du développement durable son cheval de bataille. Vous ne pourrez pas manquer cet hôtel en raison des oeuvres d’art contemporain qui lui font face dont d’étonnants champignons (que l’on retrouve aussi sur le toit) et des personnages suspendus à des parapluies (oeuvres de Michal Trpák). Effet de surprise garanti !


Mosaic House, un bel hôtel écolo et design à Prague


À l’instar de l’hôtel MOOo qui est situé juste à côté, Mosaic House fait partie des plus beaux hôtels design de Prague. Il est situé dans un joli bâtiment fonctionnaliste de 7 étage (1935). La localisation de l’hôtel est idéale. Il est dans une rue calme et peu passante et pourtant, il est aussi en plein centre et à côté des lignes de tram si besoin. C’est l’un des meilleurs choix géographiques que vous puissiez faire à Prague si vous voulez voir beaucoup de choses en peu de temps et sans marcher des heures. En plus, l’hôtel met des vélos à disposition des clients !

Ouvert en 2010, Mosaic House est un hôtel de 94 chambres respectueux de l’environnement

C’est même le premier hôtel du pays à utiliser 100 % d’énergie provenant de ressources renouvelables et avec une émission nulle de CO2 (gaz et électricité).


Plus de 12 millions de litres d’eau écomomisés depuis 2010


C’est aussi le deuxième système au monde pour l’épuration des eaux usées avec récupération thermique. Cela permet d’impressionnantes économies d’eau (4 000 litres par jour) et d’énergie (100 kilowatts par heure). Les fenêtres sont aussi équipées de capteurs pour assurer, une fois ouvertes, une régulation du chauffage. De plus, l’eau de la douche est collectée, filtrée et réutilisée pour les toilettes. Enfin, les toits et terrasses sont plantées et vertes pour rafraîchir naturellement le bâtiment.

Mosaic House Un hôtel écolo pas comme les autres

Parce que c’est dans sa philosophie basée sur la convivialité, l’hôtel a aussi un superbe café avec jardin (le bassin aux poissons plaira aux enfants !) À Mosaic House vous pourrez vous reposer et vous détendre dans des chambres privées classiques et des appartements ou bien socialiser et acquérir de l’expérience au sein de chambres partagées. Vous aurez une superbe vue sur Prague de la terrasse et un spa à disposition.


Le partage pour philosophie


Mosaic House est un endroit pour se relaxer, se mélanger, danser, manger, dormir et rire. Enfin, le staff est très sympa. Très bonne literie et superbe petit déj copieux. Cet hôtel fait partie des bons plans logement à Prague que je vous recommande vivement.

Pour Réserver à Mosaic House c’est ici 

13 Comments

  1. Bonjour, comme beaucoup, je vous remercie pour votre partage d’expériences et d’informations très utiles pour bien se préparer. Pour le logement, j’hésite avec le fameux MOSAIC HOUSE et un autre, plus démocratique et plus humble, mais qui semble être pas mal situé, l’hôtel CERTOVKA. Le connaissez-vous ou pas du tout et que nous conseilleriez vous ? Merci d’avance.

    1. Bonjour Xavier, vous voyez, « plus démocratique et plus humble », j’aurais dit le contraire mais je viens de comparer pour des dates en juillet et le Certovka est en effet un tout petit peu moins cher en juillet par exemple. D’ailleurs, les prix sont déjà élevés pour des dates proches bien sûr, il faut réserver le plus tôt possible, plus on attend, plus c’est cher. À certaines périodes de l’année (même s’il n’y a pas vraiment de basse saison à Prague), la chambre au Mosaic House peut coûter deux fois moins cher ! Ce dernier restera mon préféré. Le Certovka je connais bien, j’y ai réjoint des clients il y a peu. Il est au pied du pont Charles donc atendez-vous à une certaine agitation au moins en journée au vu de la fréquentation du pont, le Mosaic est au calme et reste un de mes hôtels préférés (lire ici)… Bien à vous,

  2. Bonjour, suite à vos précieux conseils et aux excellents avis trouvés sur Internet, nous avons décidé de séjourner au Mosaic Hotel du 9 au 13 août pour notre visite de Prague. Nous envisageons une visite guidée pour mon mari, ma fille de 9 ans et moi-même. Les autres jours, nous avons l’intention d’utiliser notre voiture pour explorer les alentours de Prague. Pourriez-vous, s’il vous plaît, me communiquer vos tarifs pour un tour complet des principaux sites et quel serait l’itinéraire sur une journée ? Merci d’avance !

  3. Bonjour Mathieu, je suis ravie de découvrir votre site qui me permet de préparer mon voyage prévu du 25 février au 02 mars. Je vous remercie pour la richesse des informations. Nous dormirons au Mosaic house. Quels sont vos tarifs svp , j’aimerai prévoir une visite guidée avec vous.

    1. Bonjour Charlotte, vous serez très bien au Mosaic House ! Pour une visite, je vous écris. Bien à vous et bonnes fêtes de fin d’année,

  4. Bonjour, mon épouse et moi-même nous avons avons réservé trois nuits à l’hôtel Mosaic House du mercredi soir 3 janvier au samedi 6 janvier 2024… Nous aimerions savoir ce que nous couterait votre aide comme guide sur les journées du jeudi et vendredi…
    Merci de votre réponse . Trés cordialement. Andre AVINEN

    1. Bonjour Adil, vous avez raison, Prague, la « ville d’or » est même plus que jolie ! C’est, d’après moi, avec Venise et Paris, une ville qu’il faut absolument découvrir ou redécouvrir ! Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *