3 hôtels atypiques où passer la nuit à Prague et en Tchéquie

Pour passer une nuit dont vous vous souviendrez toute votre vie !

Vous trouverez dans cet article une sélection de 3 hôtels atypiques et surprenants situés à Prague ou en République tchèque. Cet article vient compléter mes autres sélections d’hôtels particulièrement intéressants à Prague. Pour créer un séjour aussi réussi qu’original, consultez les articles suivants :

One Room Hotel : la tête dans les nuages !

Une chambre unique dans tous les sens du terme. Unique parce que c’est la seule de l’hôtel. Unique aussi et surtout parce que vous dormirez à 70 mètres de hauteur dans une chambre très très luxueuse avec la plus belle vue de Prague. Alors bien sûr c’est cher mais c’est peut-être le moment d’en profiter car les prix ont bien baissé ! Et pour un évènement exceptionnel comme une lune de miel à Prague ou un anniversaire, et si on peut se le permettre, pourquoi ne pas s’offrir cette petite folie ! C’est un des hébergements et hôtels de luxe à Prague. Dormir à One Room Hotel , c’est le genre de chose qu’on garde en mémoire toute sa vie ! Vous dormirez tout en haut de la tour de télévision de Prague illuminée la nuit avec, pour les amateurs d’art contemporain, les bébés de David Černý qui en font l’ascension…


Une seule chambre et la plus belle vue de Prague pour une belle déclaration d’amour


Vous vous sentirez exceptionnels avec un personnel très attentionné tout au long de ce séjour si spécial. Une fois votre chambre réservée, vous pouvez solliciter l’hôtel et ils se mettront en quatre pour faire de votre séjour quelque-chose d’incroyable notamment si vous voulez impressionner votre moitié (voir cette vidéo) ! Vous pourrez aussi prendre vos petits-déjeuners et repas dans le café et restaurant Oblaca de la tour tout aussi exceptionnels ! Et puis le quartier, à la frontière entre Prague 2 et Prague 3, bohème chic, est un des plus sympas de Prague. Pour un séjour court d’un week-end ou de trois jours à Prague vous pouvez très bien ne passer qu’une nuit dans cet hôtel pour l’expérience unique qu’il offre combiné à une ou deux nuits dans un hôtel plus conventionnel et abordable à Prague. Le voyage offert par One Room Hotel n’est réservé qu’à quelques privilégiés. Alors ? Prêt pour le décollage ? Les commentaires laissés sur le site de réservation montrent que ceux qui ont expérimenté veulent vraiment recommencer !

Réservez à One Room Hotel

Penzion Pod Zvonem : dormir dans une église

En République tchèque, de nombreuses églises ont été désacralisées, le pays se revendiquant comme un des plus athées du monde. Certaines ont été transformées en discothèques à Prague ou ailleurs et celle que je vous présente ici abrite un hôtel au nord de la jolie ville d’Olomouc en plein centre du pays. Cela peut constituer une étape sympa dans le cadre d’un voyage en voiture en République tchèque. Il faudra alors vous arrêtez dans la petite bourgade de Hynčice pod Sušinou pour profiter d’une nuit au calme. Pas d’inquiétude, si l’hôtel est baptisé “Sous la cloche”, celle-ci ne retentira pas dès l’aube pour un réveil en sursaut. Chambre confortable tout équipée et combles aménagés avec nombreux lits donc idéal pour un voyage en famille en République tchèque. Et la région est magnifique et très vallonnée avec des pistes de ski l’hiver (petites remontées mécaniques derrière l’église). Un endroit à découvrir pour des vacances vertes en Tchéquie.

Réservez à Penzion Pod Zvonem

Hotel Camelot : une atmosphère médiévéale

L’adresse ravira les enfants qui adoreront dormir dans ce “Château” pas très loin de la jolie ville allemande de Dresde. Hotel Camelot se trouve près du superbe Parc national de la Suisse Bohémienne, un des endroits les plus sympas de Tchéquie avec le parc de la Šumava ou les montagnes avec les Monts des géants. Donc là encore, un endroit parfait pour faire étape dans le cadre de vacances “nature” en République tchèque. Vous pourrez très facilement partir faire des randonnées ou des excursions à partir de cet hébergement. L’hôtel est vraiment atypique et les proprios très sympas ! Chambres familiales et copieux petit déjeuner.

Réservez à Hotel Camelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *