Les 7 meilleurs hôtels de Prague selon Forbes

Les bonnes raisons de découvrir la « ville d’or » ne manquent pas et cet article vous aidera à trouver un excellent logement pour votre voyage. Le magazine Forbes vient en effet de publier son Travel Guide qui répertorie les meilleurs hôtels, restaurants et spas de la planète. Cette sélection de Forbes est excellente sur cette petite partie du monde que je connais bien : Prague. Vous trouverez ici des hôtels 4 ou 5 étoiles. Prague, ville magique, place pas moins 7 hôtels dans le dernier Travel Guide de Forbes (« Ville magique » est un clin d’oeil au superbe livre Praga Magica d’Angelo Maria Ripellino…) ! Ayez en tête que restaus et sorties coûtent beaucoup moins chers à Prague qu’ailleurs et que, du coup, vous pourriez peut-être vous offrir un très bel hôtel à un prix abordable. De quoi rendre votre séjour praguois inoubliable !

Après un petit break pour les raisons sanitaires que tout le monde connaît, Prague revit comme jamais 2022 et les touristes sont à nouveau les bienvenus dans la « ville aux cent tours ».


C’est le bon moment de visiter Prague car touristes américains, chinois ou russes ne sont pas encore revenus. Moins de touristes donc et une visite encore plus agréable !


Je suis content car tous les hôtels sélectionnés par le magazine Forbes (à l’exception peut-être du Buddha-bar Hotel que je ne fais que mentionner rapidement sur le blog ici), correspondent à la sélection que j’ai moi-même faite (voir cette page, celle-ci ou encore celle-là) Bref, ce sont vraiment les meilleurs hôtels de Prague et le magazine américain a bien fait son boulot ! Peut-être ont-ils oublié l’incroyable The Mozart Prague, mais c’est tout.


Une sélection des 7 meilleurs hôtels de la ville. Si cela dépasse votre budget, je donne en toute fin d’article mes 10 meilleures adresses d’hôtels moins chics mais plus abordables.


Après plusieurs années d’étude attentive du marché hôtelier praguois, en suivant les ouvertures et les fermetures, en tenant compte des quartiers à éviter et de ceux à privilégier, en lisant vos commentaires… je peux vous donner sans hésitation les hôtels avec les meilleurs rapports qualité-prix à Prague ! Ils sont à la fin de cet article.

Alchymist Grand Hotel and Spa

Toute la splendeur et les dorures du baroque à Prague dans cet hôtel idéalement situé à Malá Strana aux pieds du Château. Déjà, j’adore le quartier si calme le soir dès 17-18h une fois les touristes partis. C’est le quartier le plus authentique de Prague et vous devez vous perdre dans ses petites rues au moins une heure ou deux lors d’un séjour à Prague. Le magazine Forbes a particulièrement aimé la piscine, le spa et le restaurant d’Alchymist. Et je le comprends !


L’histoire est partout dans cet hôtel nous dit le magazine qui n’oublie pas le romantisme (une valeur sûre à Prague !)


: « Ce magnifique hôtel baroque est caché entre le Château de Prague et la colline de Petřin. On y retrouve l’atmosphère d’un quartier de palais, de jardins et de monastères imprégnée par l’esprit de Casanova, qui a passé ses dernières années dans les terres tchèques » (plus précisément à Duchcov où sa tombe a disparu mais où se trouve désormais un hôtel Casanova).

Réservez à Alchymist Grand Hotel and Spa

Augustine, a Luxury Collection Hotel

Celui-ci encore est bien référencé sur prague-secrète ! Notamment par ce qu’il fait partie des hôtels de Prague à disposer d’une très bonne table. Idéal si vous voulez impressionner votre moitié !


Là encore, qui dit luxe, dit quartier calme de Malá Strana.


L’ambition des gérants de ce monastère augustin du 13ème siècle est claire : faire d’Augustine le choix numéro 1 pour les visiteurs de Prague. En tout cas, croyez-moi, Augustine est déjà sur le podium. Vous apprécierez son jardin pour vous reposer de vos visites en dégustant une bière brassée uniquement pour l’établissement !

Réservez à Augustine, a Luxury Collection Hotel

BoHo Prague Hotel – Small Luxury Hotels

Situé en plein centre, à 100 mètres à peine de la Tour poudrière d’où partait la procession de couronnement des rois de Bohême, cet hôtel est le n°1 de ma liste des hôtels design à Prague (avec l’architecture, la musique classique ou le cinéma d’animation, le design est un art où les Tchèques excellent !) Il est situé dans une ancienne fabrique du 19ème siècle et au coeur de Prague si bien que vous ferez tout à pied. Et si, après avoir bien arpenté la ville, vous vous sentez fatigué, sachez que cet hôtel et ses parties communes offrent le plus grand confort que ce soit dans son bar ou sa bibliothèque.

Réservez à BoHo Prague Hotel – Small Luxury Hotel

Vous avez même un autre boho tout près du pont Charles qui figure dans le top des appartements de luxe à Prague !

Buddha-Bar Hotel Prague

Celui-ci, j’en parle un peu moins sur le blog même s’il fait partie des 5 meilleurs hôtels à côté de la place de la Vieille-Ville. C’est pourtant une atmosphère au combien relaxante avec cette petite touche asiatique en plus. Vous vous sentirez très bien dès votre arrivée, grâce notamment à un cocktail de bienvenue baptisé Lotus Blanc… Situation géographique optimale, couleurs chaudes qui invitent à la rêverie, technologie avancée dans les chambres, restaurant et spa réputés… Une adresse vraiment unique !

Réservez à Buddha-Bar Hotel Prague

Four Seasons Hotel Prague

On ne présente plus les hôtels Four Seasons souvent gage d’un séjour réussi. Le Four Seasons de Prague ne déroge pas à la règle et c’est un hôtel référence dans la « ville aux 100 clochers ». L’hôtel est parfaitement situé au bord de la rivière tout près du pont Charles et vous pourrez apprécier le charme des balades sur les quais en soirée. L’hôtel bénéficie en plus d’une des meilleures tables de Prague avec le restaurant Cotto Crudo dont le chef Marco Veneruso a pour ambition d’obtenir une étoile Michelin à Prague.

Réservez à Four Seasons Hotel Prague

Mandarin Oriental, Prague

Encore une valeur sûre avec Mandarin Oriental que l’on retrouve de New-York à Marrakech en passant par Dubaï ou Bangkok. Le petit truc en plus ici c’est que l’adresse est un peu cachée dans ce merveilleux quartier de Malá Strana et que, comme on dit, vous ne serez pas embêtés ! D’ailleurs, c’est ici que les sportifs de haut niveau se mettent au vert pour ne pas être dérangés et bien se préparer avant une grande échéance. En plus, pour ne rien gâter, l’hôtel est situé dans un bâtiment historique : un ancien couvent dominicain du 14ème siècle ! Aujourd’hui, on s’y inspire de l’Orient pour une expérience très reposante.

Réservez à Mandarin Oriental, Prague

NH Collection Prague Carlo IV

Spider-Man ne s’y est pas trompé lors de son séjour à Prague (voir cet article) en choisissant cet hôtel Carlo IV ! Le bâtiment, construit en 1890 pour une banque locale, est sompteux et si vous regardez le film Spider-Man Far From Home, regardez bien les yeux écarquillés des petits hôtes américains à leur arrivée dans les lieux. C’est révélateur ! 🤩 Un petit conseil, cachez à votre moitié où vous allez loger, la surprise n’en sera que plus grande !

Réservez à NH Collection Prague Carlo IV

Ne figure pas encore dans la sélection le très récemment ouvert hôtel 5 étoiles Andaz Prague du groupe Hyatt, situé en plein centre (Senovážné náměstí), mais je suis sûr qu’il intégrera bientôt la liste des hôtels de luxe praguois !

Mes 10 meilleures adresses d’hôtels à Prague

Laissons un peu Forbes de côté et les meilleurs hôtels de luxe de Prague… Je vous propose ici une petite liste d’hôtels beaucoup plus abordables mais tous super ! Je le sais car je les ai testés ou bien des visiteurs comme vous me les ont très souvent vantés ! Les voici, pêle-mêle (si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, c’est que vous êtes très difficile !). Certains apparaissaient déjà dans cet article.

2 Comments

  1. Merci pour le blog , une mine d’or le voyage est impossible à rater. Toutes les adresses sont au top et les lieux insolites sont géniaux encore merci.
    Maintenant je cherche l’équivalent pour Stockholm

    1. Bonjour Olivier et merci, content que le blog vous soit utile ! Si vous avez découvert ou découvrez des adresses sympas à Prague, n’hésitez pas à les faire partager ici également. J’espère que vous trouverez un blog similaire pour Stockholm et la Suède ! Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *