Le plus long pont suspendu du monde est en République tchèque !

Peu le savent mais la République tchèque est une super destination pour passer ses vacances d’été. C’est un pays très vert avec des sites naturels surprenants et de charmantes petites montagnes où les Tchèques aiment profiter d’un joli chalet en bois. J’habite Prague depuis plus de 15 ans et, comme les Tchèques, je suis fan de ces petites excursions et séjours en pleine nature !

En République tchèque, vous trouverez aussi de nombreuses attractions insolites. La dernière en date, Sky Bridge 721, plaira à toute la famille !

Il y a des choses très étonnantes en République tchèque et la dernière en date, Sky Bridge 721, le plus long piéton suspendu du monde, devrait attirer les foules ! 45.000 personnes l’avaient déjà traversé un mois après son inauguration ! Un succès au-delà des attentes. Le pont suspendu a fait la une du Time magazine américain pour illustrer son dossier sur « Les lieux les plus incroyables dans le monde à découvrir en 2022 » avec, par exemple, l’Arctique, la Grande Barrière de Corail ou la Station spatiale internationale !!!

Si vous comptez visiter Prague et la République tchèque prochainement, ce pont pourrait occasionner une petite escapade hors de la capitale à la découverte du pays. Cet incroyable pont tout à fait sûr devrait aussi combler les amateurs d’adrénaline (cardiaques s’abstenir !)

En plus, il y a énormément de choses à faire sur place ou dans les environs (voir autres activités plus bas). Le paradis des enfants (et des sportifs) !

Sky Bridge 721

Il faut avoir le coeur bien accroché pour oser traverser ce pont à 95 mètres de haut ! Suspendu et piéton, c’est le plus long du monde avec 721 mètres (d’où son nom de Sky Bridge 721 !) L’ancien record était jusque-là détenu par le pont d’Arouca au Portugal avec 516 mètres.

Sky Bridge 721 se trouve en Bohême, à environ 200 km à l’est de Prague et dans les contreforts des montagnes Jeseníky (région d’Ústí nad Orlicí). Vous le trouverez plus précisément dans la station de ski de Dolní Morava. Il est entouré par le massif Králický Sněžník et relie deux crêtes de montagne (Slamník et Chlum) au-dessus de la suberbe vallée de Mlýnský potok. Sky Bridge 721 offre aux visiteurs des vues spectaculaires sur des paysages naturels.

Sky Brige 721 a ouvert le vendredi 13 mai 2022. Que les superstitieux