Le plus long pont suspendu du monde est en République tchèque !

Peu le savent mais la République tchèque est une super destination pour passer ses vacances d’été. C’est un pays très vert avec des sites naturels surprenants et de charmantes petites montagnes où les Tchèques aiment profiter d’un joli chalet en bois. J’habite Prague depuis plus de 15 ans et, comme les Tchèques, je suis fan de ces petites excursions et séjours en pleine nature !

En République tchèque, vous trouverez aussi de nombreuses attractions insolites. La dernière en date, Sky Bridge 721, plaira à toute la famille !

Il y a des choses très étonnantes en République tchèque et la dernière en date, Sky Bridge 721, le plus long piéton suspendu du monde, devrait attirer les foules ! 45.000 personnes l’avaient déjà traversé un mois après son inauguration ! Un succès au-delà des attentes. Le pont suspndu a fait la une du Time magazine américain pour illustrer son dossier sur « Les lieux les plus incroyables dans le monde à découvrir en 2022 » avec, par exemple, l’Arctique, la Grande Barrière de Corail ou la Station spatiale internationale !!!

Si vous comptez visiter Prague et la République tchèque prochainement, ce pont pourrait occasionner une petite escapade hors de la capitale à la découverte du pays. Cet incroyable pont tout à fait sûr devrait aussi combler les amateurs d’adrénaline (cardiaques s’abstenir !)

En plus, il y a énormément de choses à faire sur place ou dans les environs (voir autres activités plus bas). Le paradis des enfants (et des sportifs) !

Sky Bridge 721

Il faut avoir le coeur bien accroché pour oser traverser ce pont à 95 mètres de haut ! Suspendu et piéton, c’est le plus long du monde avec 721 mètres (d’où son nom de Sky Bridge 721 !) L’ancien record était jusque-là détenu par le pont d’Arouca au Portugal avec 516 mètres.

Sky Bridge 721 se trouve en Bohême, à environ 200 km à l’est de Prague et dans les contreforts des montagnes Jeseníky (région d’Ústí nad Orlicí). Vous le trouverez plus précisément dans la station de ski de Dolní Morava. Il est entouré par le massif Králický Sněžník et relie deux crêtes de montagne (Slamník et Chlum) au-dessus de la suberbe vallée de Mlýnský potok. Sky Bridge 721 offre aux visiteurs des vues spectaculaires sur des paysages naturels.

Sky Brige 721 a ouvert le vendredi 13 mai 2022. Que les superstitieux se rassurent, tout s’est bien passé !

Situé à 1 110 mètres d’altitude (on peut se rendre au point de départ à pied ou en téléphérique), le pont Sky Bridge 721 ne peut être traversé que dans un sens. En tout, ce sont 500 personnes qui peuvent traverser le pont en même temps et en toute sécurité. Tickets et infos sur cette page en anglais.

Je vous donne aussi en toute fin d’article les deux meilleurs bons plans logement à proximité du pont !


Quelques données en chiffres sur le pont :


-2 ans de construction

-1 125 m d’altitude

-721 m de long, 1,2 m de large et 95 m de haut

– plus de 400 tonnes

-6 cordes principales et 60 cordes de différents diamètres pouvant supporter jusqu’à 360 tonnes.

Donc pas d’inquiétude 😅 ! La sécurité est assurée par des câbles de stabilisation pour le vent et la dynamique et la sécurité individuelle est assurée par une barrière de 1m20 de hauteur.

Découvrez ce nouveau pont incroyable en vidéo ici !

D’autres attractions intéressantes à proximité immédiate ! Le paradis des enfants !

Sky Walk

Le pont se trouve à quelques mètres seulement d’une autre attraction locale très populaire : Sky Walk à découvrir en vidéo ici. Il s’agit d’une passerelle en bois et en spirale de 55 mètres de haut toujours au-dessus de la vallée de Mlýnský potok avec une superbe vue sur tout le massif Králický Sněžník et la rivière Morava. Au loin, vous pourrez voir la principale crête montagneuse des Jeseníky, le Suchý vrch, et les montagnes Krkonoše (les Monts des Géants).

Là encore les amateurs d’adrénaline peuvent se frotter les mains car plusieurs attractions les attendent à Sky Walk dont un toboggan en spirale de 100 mètres de long !

Au total, cette tour peut accueillir jusqu’à 4.000 personnes en même temps si les conditions venteuses le permettent ! Cette construction de l’architecte Zdeněk Fránek permet, selon son concepteur, de nous faire réaliser combien nous sommes petits face à l’immensité de la nature… Prix et infos sur cette page en anglais.

The Bridge of Time

Une fois Sky Brige 721 traversé , les visiteurs auront aussi l’occasion de découvrir la nature locale et l’histoire de la région via un sentier nature pédagogique de 2 km appelé « Le Pont du Temps ». Ce parcours comprend des éléments de réalité augmentée et 10 panneaux pédagogiques abordant les thèmes de la protection de l’environnement et de l’histoire des Sudètes. Comptez une heure et demie de balade au total (pont et sentier didactique). Une activité interactive idéale pour les enfants.

Adrenaline Park

Ce parc pour toute la famille comprend un accrobranche super sympa mais aussi grande tyrolienne pour deux personnes (à découvrir dans cette vidéo), des murs d’escalades (y compris pour débutants) ou un saut à l’élastique.

Vélo

Les Tchèques sont des passionnés de cyclotourisme et la région de Dolní Morava est un petit paradis pour les cyclistes quel que soit leur niveau. Un trail park de 4 pistes VTT allant de facile à expert vous attend aussi (loueur et idées balades, de 15 à 32 km, sur cette page en anglais).

Bobsleigh

Une activité qui se pratique été comme hiver avec la deuxième piste la plus longue en Europe (3 km, 25 virages dont un à 360 °, boucle en huit, tunnel souterrain de 24 m…) Infos et prix sur cette page en anglais et vidéo ici. Il y a aussi une piste plus adaptée aux tout-petits (infos sur cette autre page en anglais).

Children’s fun parks

Ce coin est le paradis des enfants (La République tchèque en elle-même est un peu le paradis des enfants !) avec de nombreux parcs à thème. Les enfants pourront même entrer à l’intérieur d’un mammouth, rendez-vous compte ! Vidéo ici et infos sur les parcs sur cette page en anglais.

Randonnée

Si vous êtes adepte de la randonnée, vous en trouverez de nombreuses et sympas à faire dans les environs. Plus d’infos sur cette page en anglais.

Visites

Vous ne pourrez pas vous ennuyer à Dolní Morava tant les possibilités de visites et d’activités sont nombreuses. Forteresse, tour d’observation, musées, châteaux, grotte ou baignade… Vous trouverez de nombreuses suggestions sur cette page en anglais et même des excursions possibles vers la Pologne toute proche dont la jolie ville de Klodzko (47 km) ou Wroclaw (133 km).

La station de Dolní Morava présente bien sûr d’autres activités en hiver. Des activités innombrables (ski pour enfants, ski de fond, bobsleigh, super snowboard park…) Vous pourrez même monter dans une dameuse ultramoderne et préparer les pistes ! Prix et infos sur cette page en anglais.

Informations pratiques sur le pont Sky Bridge 721

Combien ça coûte ?

Ticket adultes à 350 CZK soit 14 EUR (390 CZK soit près de 16 EUR sans inscription préalable). Les billets peuvent être combinés avec le trajet en téléphérique (aller simple ou aller-retour).

Comment y aller ?

Dolní Morava est accessible en voiture (2h30-3h de route depuis Prague), en train ou en bus. Plus d’infos sur cette page en anglais.

Où dormir ?

Wellness Hotel Vista

L’Hôtel Vista je recommande vivement ! C’est l’endroit où dormir car au sein de la station. Très confortable et moderne avec accès gratuit au centre de bien-être (sauna, piscine, spa…)

Réservez à Wellness Hotel Vista

Si vous préférez quelque-chose de plus intime, optez pour un chalet en bois ou un appartement à proximité de Dolní Morava comme Apartmány Velká Morava. Design et superbe !

Apartmány Velká Morava

Réservez à Apartmány Velká Morava

Vous trouverez enfin de nombreux chalets ou chambres d’hôtes à Dolní Morava ou juste à côté. Il y en a pour tous les budgets ! Les autres hôtels eux se trouvent ici.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires (en anglais) sur la station de Dolní Morava sur le site officiel ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *