Les nouveaux hôtels de prestige à Prague en 2022

Prague est une ville qui change très vite et son marché hôtelier suit allégrement le mouvement. En 2022, les options d’hébergement haut de gamme à Prague se sont ainsi fortement améliorées. Souvent situés dans des bâtiments historiques extrêmement bien rénovés, ces logements attirent les visiteurs venus profiter, outre des beautés et de l’architecture de la « ville d’or », de la nouvelle scène artistique et culturelle locale (qui, à l’image de la capitale tchèque, est en plein boom !)

Alors certes, ces logements de standing et de luxe à Prague ne sont pas pour toutes les bourses mais impossible de ne pas parler sur ce blog Prague Secrète de ce qui se fait de mieux à Prague !

Andaz Prague – a Concept by Hyatt : le top à Prague !

Avec l’ouverture de l’hôtel 5 étoiles Andaz Hyatt Prague, le groupe Hyatt a ouvert en mars 2022 son premier établissement en République tchèque. Et quel établissement ! Le Andaz intègre directement le cercle très fermé des plus beaux hôtels de la capitale tchèque.

Le top à Prague ! Au total, ce sont 176 chambres luxueuses qui ont été créées dans le Palais du Sucre (1916), un ancien immeuble de bureaux construit au début du 20ème siècle pour l’association d’assurance de l’industrie sucrière. Le bâtiment néoclassique, classé monument culturel en 1993, renferme deux cours et est rattaché à la tour d’Henri (Jindřišská věž) par une arche ouverte à son extrémité ouest. Andaz Prague se veut l’un des premiers hôtels « lifestyle de luxe » de la ville.

La déco et le mobilier sont top, le staff très attentif et puis plein de petits détails en font un lieu fantastique pour poser ses valises : belle hauteur sous plafond, qualité de la literie, super petit déjeuner, spa avec large choix de soins corporels et de beauté relaxants, sauna finlandais, hammam, salle de sport, parking et même station de recharge pour véhicules électriques…

Situé sur la place Senovážné, à un pas de la place Venceslas et à deux pas de la Vieille Ville, l’hôtel Andaz se veut aussi un espace « total » pour le plus grand confort de ses clients.

Le bar Mez offre ainsi une atmosphère exaltante avec des cocktails signature infusés d’ingrédients locaux.

Quant au restaurant Zem, il met en valeur la bistronomie tchèque avec une touche asiatique sous la direction du chef Richard Bielik. Ce dernier a déjà dirigé les cuisines des très réputés Mandarin Oriental et Augustine qui sont parmi les meilleurs hôtels de Prague et qui sont aussi dotés d’une très bonne table. Zem propose un menu tchèque et asiatique. Côté tchèque, le plat national tchèque, la fameuse svičkova (du bœuf braisé cuit dans une sauce crémeuse aux légumes et servi avec des quenelles de farine mais aussi de la confiture de canneberges et de la crème !) cuisinée selon la recette de la grand-mère morave du chef. Les prix sont corrects pour un restaurant de cette qualité et les menus du midi sont une aubaine pour qui veut très bien manger sans se ruiner. La déco est moderne et rafraîchissante et s’inspire notamment du rétrofuturisme.

Réservez au Andaz Prague – a Concept by Hyatt

Julius Prague : un hôtel qui compte bien s’imposer sur la scène hôtelière européenne

La famille Julius Meinl, ce sont de légendaires entrepreneurs européens du commerce de détail et de la restauration. Avec le Julius Prague, c’est la première fois que la famille Meinl investit dans le monde du voyage et cet hôtel pourrait rapidement devenir une référence !

Avec la marque Julius l’idée est d’incarner un standard intemporel de l’hospitalité européenne avec, là encore, une touche moderne bien sûr. Le Julius Prague a été magnifiquement conçu par le studio milanais Matteo Thun & Partners et propose une nouvelle expérience d’appartement offrant « un sentiment de chez-soi » aux voyageurs. D’ailleurs, le Julius Prague ne propose pas des chambres mais des « résidences » avec cuisine. Des appartements tout à fait adaptés à des séjours courts ou plus longs ! Au total, l’hôtel comprend 168 « résidences individuelles » aux dimensions généreuses.

Une véranda centrale baignée de lumière se trouve au cœur du bâtiment et guide les clients vers les 168 résidences dotées d’un salon, d’un espace chambre séparé, et pour beaucoup, d’une cuisine américaine. Les chambres sont très confortables et bien équipées (il y a aussi des chambres familiales), le staff est au top et le petit déjeuner bio très bon. Tout est réuni pour faire de Julius Prague un hôtel qui compte à Prague bien sûr mais aussi sur tout le continent. L’hôtel allie luxe et design moderne avec comme maîtres-mots, chaleur, confort et commodité (planchers en bois de chêne, draps en lin doux, salles de bains contemporaines…) Les couleurs sont sobres et inspirées des œuvres du célèbre artiste tchèque Alphonse Mucha (le musée Mucha est à deux pas !) Gros avantage : les boutiques et les restaurants sur place sont approvisionnés en produits haut de gamme Julius Meinl qui est un spécialiste de l’épicerie de luxe, qualité que le groupe a toujours associée à celle d’un service haut de gamme ! Enfin, les Julius devront toujours être situés dans un endroit privilégié de la ville. C’est le cas de celui de Prague qui se trouve d’ailleurs à 50 m du Andaz Prague précédemment cité !

Réserver au Julius Prague

D’autres ouvertures à venir

Le groupe WSF, basé à Vienne, est au coeur d’un projet de transformation de plus de 20 millions d’euros. L’ancien hôtel Alcron Prague va en effet devenir Almanac X Prague. L’hôtel Alcron a ouvert ses portes en 1932, devenant rapidement un hôtel très couru (artistes, célébrités et correspondants étrangers) grâce à son emplacement très central juste à côté de la place Venceslas. Le luxueux Almanac X Prague, avec un intérieur pensé par le studio espagnol Tres Cinco Uno Creative, ouvrira en décembre 2022 avec 204 chambres et suites récemment rénovées. Le nouvel hôtel comprendra également un restaurant avec une version moderne de la cuisine tchèque locale et une magnifique terrasse sur le toit surplombant la ville.

La marque W de Marriott se développe également en Europe avec l’intention d’ouvrir son premier hôtel W en République tchèque au milieu de l’année 2023. Les 154 chambres et suites du W Prague seront situées sur la place Venceslas dans un très célèbre bâtiment Art nouveau anciennement connu sous le nom de Grand Europa Hotel (1905).

Parmi les autres ouvertures d’hôtels à Prague en 2023, citons le Golden Prague Hotel de Fairmont qui remplacera, avec l’ancien hôtel InterContinental de style brutaliste lui. Il intégrera le cercle très fermé des hôtels de luxe et de prestige à Prague avec 297 chambres et suites luxueuses, un vaste spa avec piscines intérieure et extérieure, trois restaurants et bars…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *