Les applications indispensables pour un voyage à Prague

Dans cet article, je vais vous conseiller les meilleurs applis. Des applis qui vont vous faciliter la vie lors de votre visite de la “ville d’or” et vous permettront de passer un super séjour à Prague. Ce sont les applis que beaucoup de Praguois utilisent et que j’utilise aussi.

L’application de l’aéroport de Prague

Que ce soit pour le départ ou pour le retour, vous retrouverez tous les détails concernant votre vol sur cette appli. Les informations sur les départs et les arrivées sont actualisées en temps réel. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des informations concernant votre vol grâce à des notifications par SMS. Bien pratique en cas de retard. Sur cette appli, vous retrouverez enfin options d’enregistrement et services offerts par l’aéroport de Prague ainsi qu’une liste des restaurants et boutiques. Et pour savoir comment quitter vite et à bon prix l’aéroport de Prague pour le centre ville, lisez mon article consacré au transfert aéroport – centre-ville de Prague.

Retrouvez l’appli de l’aéroport de Prague ici (en bas à droite de la page)

L’application Mapy pour tous vos trajets – à pied ou en voiture

Si vous voyagez en voiture sur les routes tchèques (pour savoir où louer une voiture à Prague, consultez cet article) ou si vous déambulez dans les superbes rues du centre-ville de Prague, c’est l’application qu’il vous faut ! Mapy.cz est la référence en République tchèque et vous pouvez utiliser ses cartes et itinéraires planifiés sans connexion Internet. La connexion Internet n’est nécessaire que pour télécharger les cartes.

Utilisez les cartes et itinéraires hors ligne et trouvez le moindre chemin de randonnée, la plus petite piste cyclacle et bien sûr l’ensemble des petites rues de la Vieille Ville de Prague. En plus la voix off, toujours hors ligne, vous guide en français. Impossible de se perdre !

Ainsi vous ne manquerez aucun château, vue fabuleuse ou autre attraction. Sans compter les mentions de restaurants, distributeurs automatiques, stations de métro, de tram ou de bus, zones de parking, horaires des transports publics, météo, conseils de visites, vues en 3D… Si vous avez choisi de visiter la République tchèque en voiture, on vous indique même les déviations ou les limitations de vitesse. Dans le même style mais pas propre à la République tchèque, je vous conseille l’appli maps.me. Une super appli qui répertorie les moindres chemins. Parfait si vous voulez randonner en République tchèque dans le cadre de vacances nature.

Retrouvez l’appli Mappy.cz ici

L’application XE Currency pour changer ses euros

Avant de faire du change (pour connaître les bureaux de change du centre-ville de Prague pratiquant les meilleurs taux, consultez cet article) et pour éviter une des arnaques les mieux rôdées à Prague, téléchargez cette application. XE Currency vous évitera ainsi toute mauvaise surprise et vous donnera le taux du jour pour convertir vos euros en couronnes tchèques. Très facile d’utilisation, il suffit d’entrer un montant en CZK (couronnes tchèques) pour obtenir l’équivalent en EUR (euros).

Retrouvez l’appli XE Currency ici

L’application IDOS pour les transports publics

Grâce à cette appli avec version en anglais, vous pourrez prendre les transports publics très facilement ! Vous trouverez les horaires des métros, trams et bus mais aussi le meilleur itinéraire pour aller d’un point A à un point B. Par exemple, vous trouverez très vite dans quel tram monter près du Château de Prague pour rejoindre votre hôtel sans vous fatiguer après une dure journée. Vous pouvez sélectionner votre heure de départ ou d’arrivée, pour le jour-même ou les jours suivants. L’application parfaite pour les prévoyants qui ne veulent pas perdre de temps.

Retrouvez l’appli IDOS ici (Android) ou ici (iTunes)

Les applis Rekola et Lime pour les vélos et les trottinettes

Rekola ce sont les vélos roses (les plus nombreux à Prague) et Lime les trottinettes électriques vertes. Dans les deux cas, ces engins vous permettront de circuler très vite à Prague et voir le maximum de choses. N’oubliez pas de consulter également mon article sur comment et où faire du vélo à Prague et celui sur la trottinette.

Retrouvez l’appli Rekola ici et l’appli Lime ici

Les applis de taxis, Uber et Bolt

Les taxis praguois n’ont plus aussi mauvaise réputation que par le passé et les applications mentionnées ici sont celles de compagnies sérieuses. AAA ou Levnější taxi. Personnellement et par souci d’économie, j’opte désormais pour les VTC Bolt, le moins cher, ou Uber pour mes déplacements en ville. Ces deux compagnies fonctionnent très bien à Prague.

Retrouvez l’appli AAA ici (Android) ou ici (iTunes), l’appli Levnější taxi ici, l’appli Bolt ici et l’appli Uber ici

Les applis ticketportal et ticketmaster

Musique, théâtre, expos… Voici les deux applis avec version en anglais pour les évènements culturels et réserver vos places et tickets. Assister à un joli concert ou spectacle quand on voyage reste souvent un bon souvenir. Profitez-en !

Retrouvez l’appli ticketportal ici et l’appli ticketmaster ici

Votre téléphone équipé, vous voilà maintenant prêt à découvrir les beautés de Prague !

4 Comments

  1. Pour avoir été à Prague cet été (et trouvé plein de bon plan grâce à ce super blog!) je compléterai cette liste avec l’appli PID litacka pour les transports en commun ! Facile à utiliser, dispo en anglais, les ticket de transport s’achètent très facilement et se valide a la demande. Un indispensable pour moi !

    1. Bonjour Marie et merci pour les compliments ! Et merci aussi pour le conseil de l’appli Litacka ! Moi même j’en suis resté à la carte… Je vais regarder cela de plus près ! Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *