Visitez le marché aux puces de Prague !

prague marche aux puces

Avis aux chineurs, faites un tour dans le gigantesque marché aux puces de Prague. Autrefois connu sous le nom de marché aux puces de Kolbenova, il a déménagé pas très loin. Il est ouvert le week-end.


C’est tôt le matin qu’il faut aller au marché aux puces de Prague, quand les voitures vident leurs coffres.


Vestiges du communisme, jouets, tableaux, tuyauterie, antiquités… On trouve de tout dans ce marché ! Lorsqu’il se trouvait à Kolbenova, cet immense marché aux puces était considéré indifféremment comme le meilleur ou le pire du monde tant l’atmosphère y était étrange… Le nouveau site est plus propre. Il ne fallait pas aller au précédent un jour de pluie car les 50.000 m2 se transformaient vite en immense pataugeoire de boue. Si l’endroit a un peu changé (notez quand même à gauche de l’entrée le « mur de la honte » affichant les photos des voleurs patentés), le concept reste le même. Entrée 20 kč soit moins d’un euro. Possibilité de se restaurer sur place.

Prague, le marché aux puces

Une photo publiée par Said (@chiliec) le

Comment y aller ?
Descendez à l’arrêt de tram U Elektry (lignes 8 et 25) et allez dans la rue du même nom.
Samedi et dimanche de 7h à 13h30.

Heřmaňák

Un autre marché aux puces plus récent et plus petit qui se tient le dernier samedi du mois. Moins populaire que le précédent, il est fréquenté par les habitants du quartier gentrifié et tendance de Holešovice.

Heřmaňák
Řezáčově náměstí (ligne C : arrêt de métro Vltavská)
Le dernier samedi du mois

Terminál Žižkov, un marché aux puces plus central ! (actuellement fermé)

Depuis septembre 2018, un autre marché aux puces, plus petit, se trouve dans le quartier de Žižkov (Prague 3). Dans une ancienne gare de frêt classée monument culturel national et qui mérite le coup d’oeil (essayez de vous balader près des rails, l’endroit a été le théâtre de nombreux tournages de films et manifestations culturelles), à côté d’un stock de containers, même fourre-tout que le précédent marché :  électronique, vêtements, meubles, bijoux, droguerie ou jouets et, comme partout en République tchèque, un stand où on tire de la bière !

Terminál Žižkov
Jana Želivského 11 (arrêt de tram Nákladové nádraží Žižkov, très nombreux trams dont 1, 9, 10, 11 ou 16)
Ven. 11h-17h, w.-e. 8h-15h
Entrée : 10 CZK soit moins de 0,5 EUR

2 Comments

    1. Je ne vois pas l’info sur le site officiel. Écrivez-leur peut-être. Après, ne vous attendez pas à quelque-chose d’exceptionnel. Pour un séjour court, je ne pense pas que cela vaille le déplacement. Mieux vaut aller fouiller chez les brocanteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *