Pytloun Boutique Hotel : l’hôtel presque parfait pour votre séjour à Prague !

Depuis plusieurs mois, les visiteurs de Prague que j’accompagne me vantent régulièrement le Pytloun Boutique Hotel. Je suis maintenant sûr que cet hôtel peut rejoindre la courte liste d’hôtels que je recommande systématiquement quand on me sollicite à ce sujet pour leur excellent rapport qualité-prix et à savoir :

Pourquoi le Pytloun Boutique Hotel Prague est-il un bon choix ?

  • Il est idéalement situé en plein centre
  • Il est très confortable
  • Il permet de découvrir la gastronomie tchèque
  • Il possède un Sky Bar et Restaurant

Le Pytloun Boutique Hotel est en plein centre de Prague

En effet, l’hôtel est situé place Venceslas, en plein centre-ville de Prague. L’hôtel était d’ailleurs déjà en tête de liste de mes recommandations d’hôtels pour cette localisation stratégique pour bien découvrir Prague à pied (lire cet article). La localisation, cela reste souvent le critère n°1 dans le choix d’un hôtel, et ici, elle est optimale ! On est à 750 mètres de la place de la Vieille-Ville et à 1 km du fameux pont Charles. Si vous voulez un hôtel moins central et plus calme, vous avez aussi le Pytloun Kampa Garden Hotel Prague, très bien situé sur la charmante île de Kampa.

Le Pytloun Boutique Hotel est très confortable

Après rénovation et agrandissement de l’hôtel, le Pytloun Boutique Hotel a été reclassé d’un standard 4 étoiles à un standard 5 étoiles. Conçu par le cabinet d’architectes Vrtiška & Žák, le nouveau look de l’hôtel est le résultat d’une reconstruction exigeante des trois premiers étages. Situé dans un bâtiment historique (1927) qui a abrité un hôtel après la révolution de Velours puis une banque, le Pytloun a ouvert ses portes en 2018 seulement. Les chambres au design moderne sont extrêmement confortables et propres mais aussi équipées d’une technologie de pointe (système de climatisation à réglage individuel, télévision par satellite, machine Nespresso, coffre-fort, bouilloire, système d’éclairage à LED coloré réglable là encore…) Elles donnent sur la place Venceslas ou sur une cour surplombant le Jardin des Franciscains. Certaines chambres s’ouvrent sur une terrasse ou un balcon.


Atout imparable, le petit-déjeuner (buffet) est copieux et délicieux !


Pour les clients qui essaient de voyager de manière plus durable, le Pytloun est également un excellent choix, car la chaîne promeut un certain nombre de pratiques respectueuses de l’environnement dans l’ensemble de ses établissements. Il s’agit notamment d’utiliser uniquement des cosmétiques et des produits de nettoyage biologiques dans des emballages en plastique 100 % biodégradables, de choisir des équipements économes en énergie et de recycler la chaleur des eaux usées usées. Les hôtels Pytloun proposent également des bornes de recharge pour véhicules électriques (ainsi que bien sûr des places de parking).

Le Pytloun permet de découvrir la gastronomie tchèque

Début 2023, le Pytloun Boutique Hotel a ouvert au rez-de-chaussée place Venceslas un restaurant servant des mini-versions de la cuisine tchèque, des sortes de tapas des plats tchèques classiques. Dernièrement, des visiteurs qui résidaient au Pytloun avaient adoré ! (le restaurant Špejle tout proche propose lui aussi des sortes de tapas tout aussi délicieux mais tchèques et aussi internationaux, n’hésitez pas à vous y restaurer, c’est très bon !) Appelé Taliř (« Assiette » en tchèque), le restaurant du Pytloun Boutique Hotel sert une cuisine tchèque traditionnelle avec une touche espagnole.


La cuisine tchèque est servie dans de petites assiettes et des bols, on déguste ainsi, dans le style tapas, de petites portions de plats tchèques parmi les plus populaires 😋


De cette façon, on peut tout goûter en même temps et avoir un bel aperçu de la cuisine tchèque (le restaurant est d’ailleurs « cuisine ouverte »). Le menu comprend des plats tchèques tels que la svíčková (le plat national toujours accompagné des fameuses quenelles de farine), le canard accompagné de chou (moi qui viens du Sud-Ouest de la France, sachez-le, les Tchèques cuisinent très bien le canard et c’est une valeur sûre sur le menu d’un restaurant typique), un goulasch miniature… Les prix de chaque petite assiette est d’environ 150 CZK soit 6 EUR (les entrées coûtent 100 CZK soit 4 EUR). Entrées tchèques traditionnelles, soupes, plats principaux et desserts donc, le tout avec une consommation illimitée de boissons non alcoolisées sélectionnées, de vins tchèques et moraves et bien sûr de bière Pilsner Urquell à la pression ! Les ingrédients des petits plats ont été soigneusement sélectionnés auprès d’agriculteurs et de fournisseurs locaux (fermes biologiques tchèques). Le chef expérimenté Denis Wágner cite ainsi parmi les points forts du menu la truite (marinée dans la betterave, le cassis et l’aneth) issue d’une pêcherie du Karst morave ou le cuissot de cerf d’une éco-ferme de la Vysočina. Le restaurant de 130 places est ouvert tous les jours de midi à 22h (le bar reste ouvert plus tard). Le design intérieur épuré de Pytloun Boutique Hotel en général et de son restaurant Taliř, en particulier avec son bar ovale minimaliste et son restaurant intime aux accents bleu foncé et or, plaira aux visiteurs amateurs de design.

Le Pytloun Boutique Hotel possède un Sky Bar et Restaurant

Le Pytloun Sky Bar & Restaurant Prague est situé sur les terrasses sur le toit de l’hôtel et offre aux clients une expérience et un panorama uniques. Sur 220 m2, le Pytloun Sky Bar & Restaurant Prague offre un cadre exclusif avec une magnifique vue panoramique à 360° sur le château de Prague, le jardin franciscain, la place Venceslas et toute la ligne d’horizon de Prague ! Aux beaux-jours, on profite aussi de la terrasse de style lounge de 70 places, parfaite pour se détendre un verre à la main avec une vue à couper le souffle. La conception architecturale de l’intérieur comme de l’extérieur est l’œuvre de Lukáš Pytloun et du célèbre studio de design Vrtiška & Žák. Le Pytloun Sky Bar & Restaurant Prague est ouvert tous les matins à partir de 8h00, heure du petit-déjeuner (copieux petits-déjeuners : anglais, américain et fitness, servis jusqu’à 11 h) et jusqu’à minuit pour un dernier verre (des barmans qualifiés préparent des cocktails signature uniques) avec de la musique live. Pendant la journée, vous dégusterez une cuisine tchèque moderne préparée par une équipe dirigée par le chef Wágner.

Réserver au Pytloun Boutique Hotel Prague


Les Pytloun Hotels proposent des escapades urbaines et montagnardes design et uniques, avec un prix inférieur à celui de la concurrence que ce soit à Prague ou dans la montagne tchèque. Des établissements élégants de Prague aux options montagneuses dans les Krkonoše ou monts des Géants ou dans les monts Métallifères avec l’hôtel 4 étoiles Pytloun Wellness Hotel Hasištejn (entouré de forêts et de collines, l’hôtel est la destination idéale pour ceux qui recherchent une « détente active » avec randonnée, ski de fond ou vélo), Pytloun propose un hébergement moderne luxueux et confortable dans certaines des destinations les plus pittoresques du pays !


17 Comments

  1. Bonjour Mathieu,
    Tout d’abord merci pour votre blog, il m’a decidé à troquer Rome contre Prague 🙂
    Nous y serons fin avril. J’hésite entre 2 hôtel, le boutique hôtel Seven Days dans la rue Zitna, ou l’hotel Golden Key Castle. Y’a t-il un choix judicieux a faire, sachant que les tarif sont quasi identiques.
    Par avance je vous remercie pour votre réponse.
    Anne

    1. Bonjour Anne, le Seven Days est situé dans une des rues les moins agréables de Prague (un des quartiers de Prague à éviter dans la mesure du possible) mais cela ne veut pas dire que l’hôtel n’est pas calme ou que les prestations ne sont pas bonnes. L’environnement du Golden Key Castle est beaucoup plus sympa dans le quartier du Château mais il est aussi moins central. Bref, à vous de choisir côté très central contre côté charme du quartier de Malá Strana… Bien à vous et bons préparatifs,

  2. Bonjour Matthieu
    Sommes lillois et venons visiter Prague du 02 au 07 mars . Quels sont les incontournables ? Faites vous des visites guidées ?
    Cordialement

  3. Bonjour Matthieu
    Merci pour ce blog très bien fourni !
    Mon mari et moi venons à Prague pour une semaine à la saint Valentin.
    J’hésite entre l’hôtel Golden Star et le Numa I laurel. Pouvez vous m’éclairer si vous les connaissez ? Merci beaucoup par avance.

    1. Bonjour Sandy et merci, le Golden Star est très bien situé à Mala Strana dans la belle rue Nerudova avec toutes ses maisons à enseigne. Le Luma I Laurel, je ne le connaissais pas, il doit être tout récent mais il m’a l’air super ! Là, ce sera beaucoup plus vivant et vous serez au coeur de toute la vie sociale. Pour résumer le charme et le calme de la Mala Strana plus romantique ou la vie sociale beaucoup plus animée de l’hyper centre. Je vous laisse juge ! Bien à vous et bon choix !

  4. Bonsoir Mathieu,
    J’arrive samedi 6 janvier à Prague avec mon fils jusqu’au jeudi 11. J’ai pas mal consulté votre blog très fourni et pratique notamment sur les arnaques à éviter au niveau de change. J »emporte aussi le Lonely Planet que j’ai l’habitude d’utiliser pour les voyages. En revanche, je n’arrive pas à me décider sur l’achat de cartes cool pass pour 3/4 jours. A priori certaines visites intéressantes ne sont pas comprises dans le pass. Est-ce vraiment intéressant financièrement sachant que même si nous aimons les musées nous n’allons pas faire que cela. Merci de vos conseils .
    Quels sont vos prix pour une visite guidée ? Bonne soirée Valérie

    1. Bonjour Valérie, les pass n’ont d’intérêt que si vous mettez 2-3 visites payantes minimum à votre programme, ce qui peut faire beaucoup (dans le cadre d’un récent sondage, les Praguois ont répondu que leur activité culturelle préférée était de se balader dans les rues de ce musée à ciel ouvert qu’est Prague…) Il faut donc que vous calculiez en fonction de ce que vous voulez visiter, pour voir si c’est intéressant financièrement. Pour une visite, je vous écris un mail. Bien à vous et bons préparatifs,

  5. Bonjour
    Mon conjoint et moi allons passer 2 jours à Prague du 20 au 23 février, nous avons prévu de loger au Hotel Grandium Prague ..avez vous des avis sur celui-ci ?
    Nous souhaiterions également visiter la ville avec un guide, êtes vous disponible à ces dates ? Plus particulièrement le 21?..
    Merci d’avance pour votre réponse et bravo pour votre site!

    1. Bonjour Dorothée, je n’ai jamais testé le Grandrium mais il est très bien situé ! Vous avez deux restaus sympas dans la rue (Kantyna situé dans une ancienne banque) ou Bredovsky dvur. Et l’hôtel esta ssez attirant vu de la rue… Pour une visite, je vous écris. Bien à vous et bons préparatifs,

  6. Bonsoir,
    Je suis en train d’organiser notre petit séjour fin janvier 2024, pour fêter notre anniversaire de rencontre avec mon conjoint 🙂
    Je cherche un hôtel spa, mais je m’y perds un peu au niveau de la localisation. J’aimerais que l’on puisse visiter exclusivement à pieds, si possible. Quel hôtel me conseillez-vous ? Le must aurait été un jacuzzi privatif mais difficile à trouver, ou hors de mon budget.. je ne veux pas dépasser 200 euros par nuit. En sachant que nous arriverons le jeudi soir à 21h00.
    Merci de votre retour 🙂

    1. Bonjour, sachez qu’il n’y a pas de tradition de spa à Prague. Vous avez des hôtels avec piscine mais un peu excentrés comme le Corinthia ou le Don Giovanni mais ce ne sont pas de très jolis quartiers du moins pour l’environnement immédiat ! Ou alors il faut monter en gamme avec le Falkensteiner ou le Carlo IV. Bien moins cher, un hôtel avec petite piscine comme le Axa. Bien à vous et bons préparatifs,

      1. Bonjour,
        Décision de dernière minute se partir à Prague, car cette ville a l’air d’avoir tout pour combler ma curiosité au vu de votre blog. J’y serai du 29/02 au 4/03.
        Avez vous des retours sur l’hôtel Avenue Legera 19- Prague 2 ?
        Je suis également intéressée par votre proposition de visites guidées si votre planning le permet! Cordialement

        1. Bonjour Sandrine, la rue Legerova fait partie des quartiers de Prague à éviter si possible car la rue est très passante mais, bien souvent, les chambres sont calmes (doubles-fenêtres ou donnat sur cour). Pour une visite, je vous écris un email. Bien à vous et bons préparatifs,

  7. Super visite de la ville avec Mathieu.
    Moment très enrichissant beaucoup de découverte , la tête toujours en l’air pour regarder les sculptures .
    Je conseille fortement de tenter l’expérience avec Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *