Prague, 2ème destination la plus accueillante au monde selon Booking.com

Réservez à l’Hotel Don Giovanni Prague

Si vous hésitez encore à partir à Prague, voici une bonne raison supplémentaire d’y aller : la qualité des hôtels. Booking.com, l’un des leaders mondiaux des plateformes de voyage en ligne, vient de couronner la République tchèque et sa capitale comme 2ème destination la plus accueillante au monde ! Un classement extrêmement fiable puisque, pour son classement, Booking.com a utilisé les millions de commentaires laissés sur son site.


On trouve à Prague un très grand nombre d’établissements de qualité


Dans cet article, vous trouverez les photos de six établissements de Prague qui pour moi sortent du lot. Des endroits où je vous conseille de dormir pendant votre séjour.

Réservez à l’auberge de jeunesse The RoadHouse Prague

Chaque année, Booking.com décerne des prix appelés Guest Review Awards aux établissements ayant fourni une excellente expérience client au cours des 12 derniers mois. Cette année, plus de 700 000 établissements répartis dans 219 pays et territoires ont reçu ce prix. Ces établissements doivent avoir une note minimale de 8/10. En consultant Booking.com, vous constaterez qu’à Prague, ces établissements sont très très nombreux. C’est même la norme !

Réservez à Sheraton Prague Charles Square Hotel

Pourquoi la République tchèque se retrouve en deuxième position du classement?

La République tchèque est derrière l’Autriche et devant la Pologne, la Nouvelle-Zélande et Taïwan. Ce classement flatteur est tout simplement dû au nombre de prix remportés par rapport au nombre total d’hébergements en lice en République Tchèque. Les pays qui se placent en tête du classement sont donc ceux qui, proportionnellement, remportent le plus de prix et ont donc accueillent le plus d’établissements bien notés. Retenez donc que le niveau moyen des hôtels à Prague est au-dessus des autres capitales européennes.

Réservez à Design Hotel Jewel Prague

Des voyageurs en général contents de leur logement à Prague

Je suis souvent surpris de lire les commentaires clients dithyrambiques laissés sur le site Booking.com concernant les établissements hôteliers ou les appartements de Prague. Et parfois même pour une simple auberge de jeunesse ! Si la République tchèque n’a jamais brillé par son service à la clientèle, il faut croire que c’est en train de changer. Finis le réceptionniste qui souffle en attrapant vos clés ou le serveur qui grimace devant votre pourboire.


Prague est une ville qui change très vite avec des standards de plus en plus élevés tant pour ce qui est des hébergements que de la restauration (qualité et service).


Le côté négatif c’est que la ville, très touristique, ressemble de plus en plus aux autres grandes capitales européennes avec un café Starbucks à chaque coin de rue et de nombreuses incivilités… Sur ce blog, en vous indiquant mes bonnes adresses et des endroits secrets, j’essaye de vous faire découvrir la Prague authentique que j’aime !

Réservez à Carlo IV, The Dedica Anthology, Autograph Collection

Peu importe, l’important c’est la qualité de l’hébergement et de l’accueil !

Et en ces domaines, Prague est donc devenue une valeur sûre à un prix hautement compétitif par rapport aux autres grandes capitales européennes. N’hésitez plus ! Venez découvrir « la ville aux cent clochers » et réservez vite pour profiter des prix les plus bas en réservant votre hébergement ici ! Et sur cette page, vous ne trouverez que des établissements avec la note minimale de 8/10.

Réservez à Jalta Boutique Hotel

Classement Booking.com 2018 

1. Austria
2. Czech Republic
3. Poland
4. New Zealand
5. Taiwan
6. Romania
7. Hungary
8. Ireland
9. Serbia
10. Greece

 

Réservez à l’auberge de jeunesse DUDU Praha

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *