Les meilleures glaces de Prague en 2023 sont ici !

Il peut faire très chaud à Prague avec des températures approchant les 35° degrés. Heureusement, l’offre de glace s’est grandement améliorée ces dernières années dans la capitale tchèque. Prague est aujourd’hui une capitale extraordinaire de la crème glacée et on fait la queue devant les glaciers les plus réputés de la ville (on la fait toujours aussi devant le glacier historique du passage Světozor mais c’est loin d’être le meilleur…) Alors si vous voulez échapper aux classiques glaces “à l’italienne“ des machines (toutefois bien meilleures qu’en France, je vous conseille, du printemps à l’automne, celles de la boulangerie d’Antonín : Laubova 4 à Vinohrady, Strossmayerovo náměstí 11 à Holešovice, Štefánikova 39 à Anděl ou Sokolovská 55 à Karlín), allez découvrir les cinq glaciers que je vous recommande ici. Je sais de quoi je parle, j’ai trois enfants très gourmands. Même les vegans ou les intolérants au gluten ne seront pas oubliés.


Mes cinq glaciers préférés à Prague


J’ai goûté dernièrement une exceptionnelle glace au sabayon mais vous avez aussi des parfums originaux comme pavot, concombre, avocat ou argouse… Ou pourquoi pas un Sicilian Bloody Orange avec Campari ou Apérol ! Quand les beaux jours reviennent, j’emmène mes enfants ou mes amis à ces cinq endroits. Et si vous pensez ne pas tenir jusqu’au glacier, n’oubliez pas le légendaire et excellent esquimau au fromage blanc Míša dans les congélateurs de chaque épicerie depuis 1962. Découvrez son goût un peu acide auquel les palais français ne sont pas toujours habitués. J’en parlais déjà ici sur le blog. Vous trouverez aussi dans les congélos la « glace ukrainienne » de Prima qui a remplacé en 2022 la fameuse « glace russe » bien connue des Tchèques (un large bloc de crème glacée entre deux fines gaufrettes). Enfin, il est à noter que Honza Hochsteiger, le propriétaire de Crème de la Crème (voir plus bas) a ouvert un musée amusant et éducatif (on découvre la technologie de réfrigération et on fait fonctionner des machines) sur l’histoire de la crème glacée !

Zmrzlinář

Zmrzlinář

Parfaite situation pour ensuite aller déguster la glace achetée dans le parc de Riegrovy Sady. La moitié la moitié de leur menu est composée de sorbets végétaliens et sans gluten. 

Slezská 15 (Vinohrady)

Puro gelato

Puro Gelato

L’adresse la plus populaire est celle de Výtoň (Na Hrobci 1), idéal pour une balade sur les quais de la rivière Vltava un cornet à la main.

Rybalkova 29 (Vinohrady)

Slovanský dům Na Příkopě 22 (Ville Nouvelle)

Na Hrobci 1 (pas loin de Vyšehrad)

Nombreux autres points de vente

Crème de la crème

Crème de la crème

Avec des emplacements à Prague 1, 2, 6 et 10, Crème de la Crème a longtemps dominé la scène de la crème glacée à Prague grâce à son propriétaire Jan Hochsteiger et son menu composé de saveurs souvent locales (argouse, pavot…) mais aussi cinq sortes de chocolat et des options végétaliennes. La parents marieront crème glacée et spiritueux (eau-de-vie de prune ou slivovice, Mojito, Campari ou Baileys).

Národní 23 (Ville Nouvelle)

Husova 12 (Vieille Ville)

Angelato

Angelato

4 adresses en ville. Angelato avec des saveurs qui changent tous les mois en fonction de la saison. Tous les sorbets sont sans gluten et végétaliens. 

Újezd 24 (Malá Strana)

Rytířská 27 (Vieille Ville)

Amato

Amato

Mon préféré : un glacier familial tchéco-italien avec emplacements à Prague 1 et Prague 7. Toutes leurs saveurs, qu’elles soient à base de lait ou de sorbets, sont sans gluten et les sorbets et granitas sont également végétaliens et sans lactose. De tous les magasins de crème glacée de Prague, Amato est peut-être celui qui prend le café le plus au sérieux, ce qui en fait l’endroit où aller pour un affogato ! Sundaes et milkshakes valent également la peine d’être essayés. 

Vodičkova 4 (Ville Nouvelle)

Kamenická 30 (Holešovice)

Les pâtisseries incroyables IF Café d’Iveta Fabešová (Belgická 30 à Vinohrady ; Tylovo náměstí 2 et Jungmannova 21 dans la Ville Nouvelle et U Sovových mlýnů 7 à Malá Strana) ainsi que celles de Cukrář Skála (V Celnici 6 et Dlouhá 39) auxquelles j’ai déjà consacré un article proposent aussi de très bonnes glaces ! Et pour être complètement exhaustif, essayez aussi :

BB Gelato

Café La Torta

Chocafé

Grom Gelato

Imaginární Zmrzlina

Myšák

Ovocný Světozor

Šabatovo Zmrzlinářství

Taiyaki

Zmrzku hned Gelato Žižkov

 

 

 

 

 

6 Comments

  1. MAGNIFIQUE , QUELLE GENEROSITE DE TRANSMETTRE TOUTES TES BONNES ADRESSES ET BONS PLANS, CELA FAIT DEUX JOURS QUE JE POTASSE TOUTES LES INFOS . ET JE NOTE , DEPART MARDI 8/11 AVEC MA GRANDE FILLE , GRACE A TOI JE SENS QUE LE VOYAGE VA ETRE UN PEU MOINS BROUILLON QUE D HABITUDE, DONC A SUIVRE…… MERCI ET A BIENTOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *