L’auberge de jeunesse incontournable de Prague (et la meilleure du monde !)

Deux des trois meilleures auberges de jeunesse du monde se trouvent à Prague, d’après le classement 2019 du site HostelWorld réalisé grâce aux millions de commentaires laissés sur le site de ce mastodonte de la réservation d’auberges de jeunesse. Les deux établissements praguois occupent les première et troisième places du classement 2019. Pas moins de 33.000 hôtels dans 170 pays étaient en compétition !


Vivant à Prague et les connaissant, je vous recommande vivement ces deux auberges.


Si vous voyagez en solo, avec des amis ou si tout simplement vous cherchez un hébergement sympa à prix doux à Prague, vous pouvez y dormir car ces auberges de jeunesse ne s’adressent pas qu’aux plus jeunes. D’ailleurs on dit penzion en tchèque.

En plus, ces deux hôtels sont parfaitement situés. L’un à quelques mètres du pont Charles, l’autre dans le quartier très chic de Vinohrady à Prague 2. Petite visite de ces auberges dont vous devriez garder un très bon souvenir.

The RoadHouse Prague, la meilleure auberge de jeunesse du monde ! 

Priorité au lauréat : la note laissée par les clients de cette auberge de jeunesse est tout bonnement hallucinante comme vous pouvez le constater ici. On frôle la perfection et voici quelques-unes des raisons qui expliquent ce succès : l’auberge est récente et idéalement située, elle est propre, son staff est incroyable et dispo 24h/24. Enfin, le plus important pour une auberge de jeunesse, la convivialité est au rendez-vous !  The RoadHouse Prague est tout proche du pont Charles. Parfait pour le visiter aux meilleurs moments. En effet, et c’est une astuce que je rappelle souvent sur ce blog, pour éviter la cohue, c’est au petit matin ou tard dans la nuit qu’il faut traverser le pont Charles (gros avantage si vous êtes fêtard et que vous rentrez à votre hôtel à plus d’heure !)


Une auberge avec un diner « familial » chaque soir et une Wii dans le salon


C’est surtout l’aspect social qui fait la différence : nombreuses activités proposées chaque jour, cuisine parfaitement équipée, un diner « familial » chaque soir pour sympathiser et échanger les bons plans… Sans compter les espaces communs dont un salon avec Netflix et une console de jeux Wii histoire d’être sûr de se faire de nouveaux potes ! Bref, vous serez parfaitement à l’aise dans cet établissement très calme avec des rideaux le long des lits. Voici une petite vidéo pour vous convaincre !

Réservez un lit dans l’auberge The RoadHouse Prague

Hostel One Míru, une autre auberge fabuleuse

Ce second établissement est lui aussi au top ! Espace, propreté, personnel avenant, petit déjeuner copieux, literie confortable… On se sent d’autant plus à la maison qu’on chausse des pantoufles à l’entrée (une règle intangible dans les foyers tchèques) et que tout le monde semble respectueux du repos des autres. L’auberge de jeunesse telle qu’elle devrait toujours l’être ! Vous résiderez en plus dans un des plus beaux quartier de Prague, Vinohrady. Celui-ci est très prisé des expats avec de belles façades d’immeubles bourgeois couleur pastel qui se succèdent.


Réservez à Hostel One Míru


Le classement mondial 2019 des meilleures auberges de jeunesse


1. The RoadHouse Prague (Prague, Czech Republic)
2. Soul Kitchen (Saint Petersburg, Russia)
3. Hostel One Miru (Prague, Czech Republic)
4. Cozy Nook Hostel (Da Lat, Vietnam)
5. Adventure Q2 Hostel (Queenstown, New Zealand)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *