Enfin une vraie pâtisserie à Prague pour découvrir les gâteaux traditionnels tchèques !

Pendant longtemps, je n’ai pas été très emballé par la pâtisserie tchèque : lourde, très sucrée, un peu écoeurante… C’était avant de découvrir Cukrář (« Pâtissier ») ! Cette pâtisserie récemment ouverte est à des années-lumière de la pâtisserie ou « cukrárna » standard  et propose des gâteaux traditionnels tchèques d’un raffinement exceptionnel.

La pâtisserie voisine avec le superbe restaurant asiatique Sia. Tous deux font partie partie du groupe Together (également propriétaire des brasseries belge et tchèque Bruxx et Vinohradský Parlament que relie un espace dédié aux enfants. Bien pratique pour manger dans le calme !) Donc allez manger un plat élaboré par les nombreux cuisiniers asiatiques oeuvrant à Sia sous la direction du chef Jirí Štift puis terminez par une douceur la porte à côté, dans la pâtisserie avec sa cuisine ouverte (une petite annexe se trouve aussi  pas loin de la fameuse boucherie Naše Maso au 38 rue Dlouhá où vous pourrez donc facilement manger sur le pouce).

Vous découvrirez alors les gâteaux tchèques traditionnels dans une version on ne peut plus sophistiquée imaginée par Lukáš Skála. Laskonka (meringue et chocolat), kremrole (rouleau à la crème), punčák (aux couleurs acidulées et parfumé au rhum), gâteau au chocolat noir et à la liqueur d’oeuf, gâteau coco-chocolat-confiture de groseille, « pomme de terre » à la pâte d’amande, strudel aux pomme ou aux prunes, gâteau au pavot et à la griotte, gâteau au fromage blanc… J’en passe et des meilleurs ! Vous trouverez aussi des glace et des chocolats maison. Tradition et innovation sont les seuls mots d’ordre. Mais les images parlent d’elles-mêmes non ?


 

Cukrář Skála
Šporkovský Palace
V Celnici 6
Tél. 00 420 220 199 381
Tlj. 7h30-20h (9h w.-e.)

Dlouhá 39
Tél. 00 420 220 912 527
Tlj. 10h-21h (20h dim.)

 

 

 

2 Comments

  1. Bonjour,
    Nous venons de passer 5 jours merveilleux en amoureux à Prague et ce en grande partie grace à votre site ! Nous y avons trouvé plein de bonnes adresses absentes du routard qui ont embelli notre séjour, on aimerait qu’il y est un site aussi beau et complet pour chaque grande ville du monde ! Merci beaucoup de partager tout cela et bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *