Météo Prague et Tchéquie : les meilleurs sites tchèques

Si vous voulez connaître la météo à Prague et en République tchèque de manière précise et fiable, les prévisions les meilleures restent celles de la météo tchèque. Vous y retrouverez les prévisions pour toutes les villes du pays. Je vous indique dans cet article le site météorologique que tous les Tchèques utilisent ici.


Les prévisions pour la météo en République tchèque sont sur meteocentrum.cz


Ces prévisions sont beaucoup plus fiables que celles que vous pouvez trouver sur Google météo ou des sites français.

-La Météo à Prague 6 jours

-La Météo à Prague à 14 jours

-La Météo dans le reste de la République tchèque (cliquez sur la région qui vous intéresse sur la carte de la République tchèque)

Pour avoir la météo à portée de main, vous pouvez aussi télécharger l’application meteocentrum pour Android, iPhone ou iPad.

Comment lire la météo sur le site tchèque ?

Le site de la météo tchèque est… en tchèque évidemment ! Mais grâce à mes petits conseils vous allez facilement comprendre et très vite savoir trouver la météo qui vous intéresse en naviguant sur le site de la météo tchèque.

Tout d’abord, sachez que vous pouvez taper le nom de la ville ou de la région dont vous cherchez la météo en haut dans la barre de recherche (pour Prague, il vous suffit de cliquer sur les deux liens indiqués plus haut). Ensuite, cliquez à droite de la barre de recherche sur « Hledat místo » (« Chercher un lieu »). N’écrivez pas les bizarres accents tchèques (vous auriez du mal avec votre clavier !), le moteur de recherche va, dès les trois premières lettres tapées, vous faire des suggestions.

Ensuite, vous avez juste à connaître les mots Dnes (Aujourd’hui), Zítra (Demain) et les jours de la semaine en tchèque (si vous voulez en savoir plus, consultez mon article sur les petites phrases tchèques utiles à connaître pour un séjour à Prague). Ici, les jours de la semaine sont écrits en toutes lettres pour la carte de Prague et se résument à deux lettres (onglets situés au-dessus de la carte du pays) pour la météo nationale. Cliquez sur le jour puis sur la région de la carte qui vous intéressent.

PO pour Pondělí (lundi)

ÚT pour ÚTERÝ (mardi)

ST pour Středa (mercredi)

ČT pour Čvrtek (jeudi)

pour Pátek (vendredi)

SO pour Sobota (samedi)

NE pour Neděle (dimanche)

Vous pouvez maintenant préparer votre valise et partir visiter Prague et la République tchèque en toute quiétude quelque soit la saison. N’oubliez pas un maillot de bain si vous partez en été ou chaussures étanches et vêtements chauds si vous partez en hiver.

Et pour affiner ces précisions, vous pouvez consulter également la météo du site iDNES.cz ou consultez la page en anglais de la météo norvégienne qui a une excellente réputation ici (tapez Prague dans le moteur de recherche).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *