Les 15 meilleurs bars et clubs electro de Prague

Si vous voulez aller danser lors de votre séjour à Prague et si vous aimez l’electro, cet article va vous aider ! Vous y trouverez les adresses des meilleurs bars et clubs electro de Prague. Prague est une ville festive avec de nombreux clubs à l’atmosphère bon enfant. En soirée, on oublie le dress code pour s’amuser avant tout. Et comme Prague est une ville en plein boom, de nouveaux clubs apparaissent régulièrement comme le petit dernier Swim auquel j’ai consacré un article complet.


Une vie nocturne trépidante dans les clubs electro de Prague


Contrairement à certaines grandes capitales européennes, il y a une vie la nuit à Prague. Tous les soirs de la semaine, les noctambules ont de nombreuses possibilités de sortie. Cependant, il faut connaître les bons endroits car si vous sortez au petit bonheur la chance, vous finirez à coup sûr dans un club probablement peu animé et à la programmation musicale terriblement mainstream. Alors pour ne pas tomber dans un des clubs attrape-touristes du centre-ville et échapper à la soupe commerciale du moment, suivez moi dans un des 15 meilleurs bars et clubs electro de Prague  !

Les bars electro pour bien commencer la soirée

Groove Bar

Parfait pour débuter la soirée, un bon warm-up ! Près de la grande rue Národní (souvenez-vous c’est là que se trouvent deux des grands cafés historiques de Prague), ce bar diffuse à plein tube une musique électro très enlevée. Derrière de larges baies vitrées, on essaye de s’entendre en buvant de très bons cocktails et on décide de la prochaine étape.

Groove Bar 
Voršilská 142/6
Tél. + 420 777 610 279
Tlj. 19h-3h (4h ven.-sam.)

Wildt Bar

L’un des mes endroits préférés pour l’electro. Idéalement situé entre le Palais des foires et expositions (Veletržní palác, de style constructiviste et qui abrite les riches collections de la Galerie nationale) et l’immense parc de Stromovka, ce bar accueille aux platines d’excellents DJs. Il est particulièrement agréable en été avec sa terrasse pour chiller. Soirées enfiévrées mais bon enfant. Un endroit à ne pas manquer à Prague ! Pas loin, dans le parc de Letná cette fois, vous pouvez aux beaux jours commencer la soirée à Stalin en plein air. Et dernier conseil, l’hôtel Mama Shelter Prague à 25 mètres est très apprécié de la clientèle jeune et branchée (mais pas que !)

Wildt Bar
Dukelských hrdinů 47

Vlkova 26

Au cœur de Žižkov qui reste de loin le plus populaire et festif des quartiers praguois. L’endroit s’appelait Blind Eye avant de devenir Vlkova 26 et était déjà un excellent bar de nuit. Un lieu assez petit mais avec dance floor au fond, lumières tamisées, service très sympa, bonne musique et chaude ambiance. Il peut constituer une bonne étape avant de faire un saut au plus gros et éclectique Akropolis en haut de la colline.

Vlkova 26
Adresse du même nom

K.U. Bar Lounge

En plein centre de Prague, un petit bar lounge pour démarrer la soirée tout en douceur. La jeunesse dorée se donne rendez-vous ici pour siroter des cocktails avant de partir pour les dance floors de la capitale tchèque. Gros avantage du lieu, il est ouvert toute la semaine !

K.U. Bar Lounge
Rytířská 13

Les clubs electro pour danser une bonne partie de la nuit

Chapeau rouge

Sur trois étages : trois bars et quatre scènes. Le Chapeau rouge est une institution centenaire à Prague (le nom Chapeau Rouge est apparu dès 1919 car au début du 20ème s. il est de bon ton d’utiliser des noms français, ce qui est le cas pour ce bar à vin-club de jazz de l’époque). Dès le 17ème s., l’endroit est associé à la débauche puisqu’il abrite alors une Auberge du diable ! Et au début du 20ème s. et jusqu’à la Seconde guerre mondiale, c’est un lieu réputé des Praguois pour ses soirées délurées (l’hôtel au-dessus faisait aussi maison close…), avant d’être réquisitionné pour le repos des pilotes de la Luftwaffe ou, sous le communisme, de devenir un centre d’aide psychologique pour enfants. Jusqu’à sa réouverture en 1994. Il n’est plus le club interlope que j’ai connu au début des années 2000 mais il accueille toujours une faune bigarrée de locaux, d’expats et de touristes. Souvent, une chaude ambiance comme vous pouvez le voir ici. Chaque soir, un concert et des DJs. Au rez-de-chaussée, derrière la vitrine aux objets hétéroclites, c’est une ambiance pub britannique qui vous attend. C’est au sous-sol, dans les caves du 13ème s. ouvertes en 2003, qu’il faut aller pour danser sur de la musique electro ou autre (première cave : musique commerciale, R’n’B ou latino, deuxième cave : musique indépendante). Entrée gratuite et bière pas chère. Et surtout, c’est ouvert absolument tous les jours de l’année !

Chapeau rouge
Jakubská 2

Klubovna 2.patro

Vous vous croirez dans un appartement Mais un appartement pas facile à trouver ! La rue Dlouhá, elle, vous ne la manquerez pas. Cette rue de la Vieille Ville est très animée le soir avec de nombreux bars et clubs où on se presse le week-end. Par contre, Klubovna 2.patro est une adresse que les touristes des auberges de jeunesse du quartier ne trouveront peut-être pas. C’est au fond d’une magnifique cour décatie avec coursives, à gauche et sous les arcades, qu’on trouve l’entrée pour accéder au “Club du 2ème étage“. Les initiés s‘y retrouvent seulement deux soirs par semaine. L’espace ressemble à un grand appartement avec de beaux volumes et un joli plafond avec moulures. Lumières chaudes, atmosphère lounge et musique festive… On s’y sent bien. Avant ça, toujours dans la même cour, les curieux pourront découvrir le vin tchèque dans le super bar à vin Bokovka.

Klubovna 2.patro 
Dlouhá 37

Roxy

Un des plus vieux clubs et une institution à Prague. Très bien placé dans la Vieille Ville, c’est un ancien cinéma des années 20 reconverti en un club qui accueille les concerts electro les plus courus de la ville avec des DJs de renommée internationale. Il y aura foule pour les concerts évènement (capacité de 1 000 personnes). Et comme Prague bouge chaque soir de la semaine, il y a aussi les fameux Free Mondays et leurs concerts gratuits. Juste au-dessus du club, le bar Roxy NoD pour attendre le début de la soirée.

Roxy
Dlouhá 33

Roxy NOD

Cross Club

Vous ne pourrez pas le manquer avec sa terrasse faite de mécanismes et d’assemblages de pièces recyclées crées par l’artiste František Chmelík. Et à l’intérieur c’est la même chose. Autrement dit, l’endroit vaut aussi le coup d’œil pour sa déco insolite ! J’y ai même emmené mes enfants voir ça en journée… Drum’n’bass, jungle, breakbeat, dub, dubstep, bassline, techno, house, electro, psytrance, glitch, breakcore… Le Cross est le meilleur club à Prague pour les concerts de musiques alternatives (et pas qu’electro). Un restaurant, deux scènes et trois bars, l’endroit est vraiment spacieux. Bien qu’un peu excentré dans le quartier d’Holešovice, le club est très facilement accessible par tram ou métro (station Nádraží Holešovice). Vous trouverez même des trams de nuit toutes les 15 minutes (53 et 54) à 100 mètres du club pour rejoindre le centre-ville au petit matin. Entrée gratuite ou à prix doux.

Cross Club
Plynární 23

Storm Klub

Dans le quartier de Žižkov mais un peu excentré (arrêt de bus Tachovské náměstí, comment y aller ici), ce club a été totalement rénové. Il propose une electro parfois plus hardcore mais aussi, de temps en temps, des concerts de grands noms de la scène electro. Aux beaux jours, avec un peu de chance, le beergarden et ses grillades sera ouvert et vous pourrez profiter d’un peu de calme (il jouxte une piste cyclable en bas de la colline de Vítkov) avant une nuit forte en décibels.

Storm Klub
Tachovské náměstí 5

Ankali

Dans une ancienne usine à savon, un décor fait de béton et de néons. Une musique plus pointue qu’ailleurs et un club aussi plus excentré (à 15 minutes de la place Venceslas), dans le quartier de Vršovice (trams 6 ou 24, arrêt Bohemians). Un club récemment pour les vrais amateurs d’electro…

Ankali
Lopuchová 6

One Club

Le club le plus central mais pas le plus original. Ce grand club (capacité de 500 personnes) a le mérite d’être très animé même si vous y croiserez beaucoup de touristes. Peut être une étape avant de rebondir ailleurs mais pas forcément le club que je vous recommande.

One Club
Melantrichova 5

Retro Music Hall

Dans le quartier de Vinohrady, près de Náměstí Míru, on se presse le week-end dans ce très grand club qui fait aussi restaurant au rez-de-chaussée. La fréquentation est plus jeune et la musique plus commerciale qu’ailleurs mais l’affluence est souvent plus grande aussi.

Retro Music Hall
Francouzská 

Epic

Le dernier né des clubs praguois qui, fort de la programmation de DJs reconnus, essaye de concurrencer le légendaire Roxy dans la rue Dlouhá toute proche. Sur deux niveaux et 2500 m2, vous profiterez de prestations dignes d’un grand club avec une capacité de plus de 1000 personnes, un espace VIP, un très bon son et surtout des jeux de lumières impressionnants. Un endroit pour en prendre plein le yeux et les oreilles.

Epic
Revoluční 3

Duplex

Une adresse bien connue des Praguois. En plein Place Venceslas, vous aurez du mal à trouver un club plus central. Il vous faudra alors monter au dernier étage d’un immeuble abritant des commerces pour trouver un club qui s’est spécialisé dans la house music. Vous y trouverez aussi une des terrasses les plus connues de Prague

Duplex
Václavské náměstí 21

Mecca

Depuis près de 20 ans Mecca accueille les clubbers de Prague dans le quartier d’Holešovice. Un club très spacieux sur 3 niveaux avec 2 scènes et 5 bars et une programmation dédiée à la house music. Le club est un peu excentré mais à moins de 10 minutes de taxi du centre-ville. Et si la musique ne vous plaît pas, vous pouvez toujours aller au Cross Club pas loin (voir plus haut). Le club est ouvert en fonction des évènements programmés (voir leur site).

Mecca
U Průhonu 3

Et pour finir, un bon plan pour les couche-tard, à l’hôtel The ICON Hotel & Lounge, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner à toute heure de la journée ! En plus, il fait partie des plus beaux hôtels design de Prague ! Mais vous pouvez aussi choisir vos lieux de sortie les plus proches en fonction de l’arrondissement de votre hôtel.

10 Comments

  1. Salut Mathieu,

    Tout d’abord merci à toi pour tous ces tips et adresses, je suis à la recherche d’un contact fiable et pas trop onéreux pouvant fournir tout type de distraction pour les soirées.

    Merci à toi

    1. Bonjour Eddy, je ne sais pas ce que vous cherchez précisément. Des distractions du type EVG par exemple ? Bien à vous,

  2. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour tous ces bons plans de sorties!
    Je vais à Prague dans 2 semaines avec 13 amis, aurais-tu une idée d’un endroit sympa pour manger en début de soirée avant d’aller dans l’un de ces clubs? Pas forcément pour la bonne bouffe ni en mode resto, mais un endroit branché sympa où on peut grignoter un peu en buvant des verres dans un cadre sympa avec un peu de musique…
    Et si on peut réserver c’est encore mieux.

    Merci d’avance!
    Tony

    1. Bonjour Tony, dans la rue Dlouhá, dans laquelle et à proximité de laquelle se trouvent de nombreux clubs (en plein centre), vous trouverez le restaurant Lokal Dlouhááá. La bière y est excellente, la nourriture un peu moins à mon goût mais c’est toujours très animé et vous pourrez vous installer à 13. Mais vous avez raison il vaudrait mieux réserver c’est assez populaire. Par contre, je déconseille de loger dans le quartier comme vous l’apprendre dans mon article 5 erreurs à ne pas faire en réservant son hôtel à Prague ! Bon séjour à Prague !

  3. Hello,
    Site ultra cool, j’habite à Prague depuis un an et j’ai découvert plein de nouvel endroits grâce à toi.. Merci! 🙂
    Petite question: sais-tu ou je pourrais aller avec plusieurs amis ce weekend pour fêter mon anniversaire? on serait une quinzaine environ. Genre bar pas oppressant mais cool bonne ambiance.

    Merciiii d’avance!!
    Pauline

    1. Bonjour Pauline et merci c’est gentil ! Si toi aussi tu découvres des endroits sympas n’hésite pas à me les faire partager ! Pour ce qui est de ta fête, ce n’est pas évident…
      Spontanément et sans mûre réflexion je dirais (par exemple hein !, c’est juste le côté pas oppressant que tu soulignes et le fait qu’ils se trouvent tous à Prague 1) :

      DUENDE
      https://www.barduende.cz/menu/

      ORANGE BAR
      https://orangebar.cz/

      LA CASA BLU
      https://lacasablu.cz/

      Mais si vous voulez aller plus loin et si vous êtes amateurs de musique électronique :

      WILDT
      https://www.facebook.com/wildtbar/

      Bon anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *