Les 15 meilleurs bars et clubs electro de Prague

Si vous voulez aller danser lors de votre séjour à Prague et si vous aimez l’electro, cet article va grandement vous aider. Vous y trouverez les adresses des meilleurs bars et clubs de Prague. Prague est une ville festive avec de nombreux clubs à l’atmosphère bon enfant. En soirée, on oublie le dress code pour s’amuser avant tout.


Une vie nocturne trépidante dans les clubs electro de Prague


Contrairement à certaines grandes capitales européennes, il y a une vie la nuit à Prague. Tous les soirs de la semaine, les noctambules ont de nombreuses possibilités de sortie. Cependant, il faut connaître les bons endroits car si vous sortez au petit bonheur la chance, vous finirez à coup sûr dans un club probablement peu animé et à la programmation musicale terriblement mainstream. Alors pour ne pas tomber dans un des clubs attrape-touristes du centre-ville et échapper à la soupe commerciale du moment, suivez moi dans un des 15 meilleurs bars et clubs electro de Prague  !

Les bars electro pour bien commencer la soirée

Groove Bar

Parfait pour débuter la soirée, un bon warm-up ! Près de la grande rue Národní (souvenez-vous c’est là que se trouvent deux des grands cafés historiques de Prague), ce bar diffuse à plein tube une musique électro très enlevée. Derrière de larges baies vitrées, on essaye de s’entendre en buvant de très bons cocktails et on décide de la prochaine étape.

Groove Bar 
Voršilská 142/6
Tél. + 420 777 610 279
Tlj. 19h-3h (4h ven.-sam.)

Wildt Bar

L’un des mes endroits préférés pour l’electro. Idéalement situé entre le palais des foires et expositions (Veletržní palác, de style constructiviste et qui abrite les riches collections de la Galerie nationale) et l’immense parc de Stromovka, ce bar accueille aux platines d’excellents DJs. Il est particulièrement agréable en été avec sa terrasse pour chiller. Un endroit à ne pas manquer à Prague !

Wildt Bar
Dukelských hrdinů 47
Tél. + 420 776 801 636
Jeu.-sam. 22h-6h (21h-3h jeu.)

Vlkova 26

Au cœur de Žižkov qui reste de loin le plus populaire et festif des quartiers praguois. L’endroit s’appelait Blind Eye avant de devenir Vlkova 26 et était déjà un excellent bar de nuit. Un lieu assez petit mais avec dance floor au fond, lumières tamisées, service très sympa, bonne musique et chaude ambiance. Il peut constituer une bonne étape avant de faire un saut au plus gros et éclectique Akropolis en haut de la colline.

Vlkova 26
Adresse du même nom
Tél. + 420 774 882 367
Mer.-dim. 21h-5h ( 20h-3h mer.-jeu.)

 

K.U. Bar Lounge

En plein centre de Prague, un petit bar lounge pour démarrer la soirée tout en douceur. La jeunesse dorée se donne rendez-vous ici pour siroter des cocktails avant de partir pour les dance floors de la capitale tchèque. Gros avantage du lieu, il est ouvert toute la semaine !

K.U. Bar Lounge
Rytířská 13
Tél. + 420 724 695 910
Tlj. 18h-2h (4h w.-e.)

 

Les clubs electro pour danser une bonne partie de la nuit

Chapeau rouge

Sur trois étages : quatre bars et trois scènes. Le Chapeau rouge est une institution à Prague. Il n’est plus le club interlope qu’il était mais il accueille toujours une faune bigarrée de locaux, d’expats et de touristes. Souvent, une chaude ambiance comme vous pouvez le voir ici. Chaque soir, un concert et des DJs. Au rez-de-chaussée, derrière la vitrine aux objets hétéroclites, c’est une ambiance pub britannique qui vous attend. C’est au sous-sol qu’il faut aller pour danser sur de la musique electro ou autre. Bière pas chère (40 CZK soit moins de 2 EUR).

Chapeau rouge
Jakubská 2
Tél. + 420 222 316 328
Tlj. Bar 16h-3h (ven.-sam. 4h, dim. 3h) ; Club 21h-4h (ven.-sam. 6h)

Klubovna 2.patro

Vous vous croirez dans un appartement Mais un appartement pas facile à trouver ! La rue Dlouhá, elle, vous ne la manquerez pas. Cette rue de la Vieille-Ville est très animée le soir avec de nombreux bars et clubs où on se presse le week-end. Par contre, Klubovna 2.patro est une adresse que les touristes des auberges de jeunesse du quartier ne trouveront peut-être pas. C’est au fond d’une cours assez anonyme, à gauche et sous des arcades, qu’on trouve l’entrée pour accéder au “Club du 2ème étage“. Les initiés s‘y retrouvent seulement deux soirs par semaine. L’espace ressemble à un grand appartement avec de beaux volumes et un joli plafond. Lumières chaudes, atmosphère lounge et musique festive… On s’y sent bien.

Klubovna 2.patro 
Dlouhá 37
Ven.-sam. 20h-4h

Roxy

Un des plus vieux clubs et une institution à Prague. Très bien placé dans la Vieille Ville, c’est un ancien cinéma des années 20 reconverti en un club qui accueille les concerts electro les plus courus de la ville avec des DJs de renommée internationale. Il y aura foule pour les concerts évènement (capacité de 1 000 personnes). Et comme Prague bouge chaque soir de la semaine, il y a aussi les fameux Free Mondays et leurs concerts gratuits. Juste au-dessus du club, le bar expérimental Roxy NoD constitue aussi une belle entrée en matière.

Roxy
Dlouhá 33
Tél. + 420 608 060 745
Tlj. 23h-5h

Roxy NOD
Tél. + 420 733 307 600
Tlj. 10h-1h (w.-e. 14h)

Cross Club

Vous ne pourrez pas le manquer avec sa terrasse faite de mécanismes et d’assemblages de pièces recyclées crées par l’artiste František Chmelík. Et à l’intérieur c’est la même chose. Autrement dit, l’endroit vaut aussi le coup d’œil pour sa déco insolite ! J’y ai même emmené mes enfants voir ça en journée… Drum’n’bass, jungle, breakbeat, dub, dubstep, bassline, techno, house, electro, psytrance, glitch, breakcore… Le Cross est le meilleur club à Prague pour les concerts de musiques alternatives (et pas qu’electro). Un restaurant, deux scènes et trois bars, l’endroit est vraiment spacieux. Bien qu’un peu excentré dans le quartier d’Holešovice, le club est très facilement accessible par tram ou métro (station Nádraží Holešovice). Vous trouverez même des trams de nuit toutes les 15 minutes (53 et 54) à 100 mètres du club pour rejoindre le centre-ville au petit matin. Entrée gratuite ou à prix doux.

Cross Club
Plynární 23
Tél. + 420 736 535 053
Tlj. Café 14h-2h ; Club 18h-5h (7h w.-e.)

Storm Klub

Dans le quartier de Žižkov mais un peu excentré (arrêt de bus Tachovské náměstí, comment y aller ici), ce club a été totalement rénové. Il propose une electro parfois plus hardcore mais aussi, de temps en temps, des concerts de grands noms de la scène electro. Aux beaux jours, avec un peu de chance, le beergarden et ses grillades sera ouvert et vous pourrez profiter d’un peu de calme (il jouxte une piste cyclable en bas de la colline de Vítkov) avant une nuit forte en décibels.

Storm Klub
Tachovské náměstí 5
Jeu.-sam. 22h-5h (ven.-sam. 6h)

Ankali

Dans une ancienne usine à savon, un décor fait de béton et de néons. Une musique plus pointue qu’ailleurs et un club aussi plus excentré (à 15 minutes de la place Venceslas), dans le quartier de Vršovice (trams 6 ou 24, arrêt Bohemians). Un club récemment créé pour les vrais amateurs d’electro. Moins d’ambiance, plus de musique…

Ankali
Lopuchová 6

One Club

Le club le plus central mais pas le plus original. Ce grand club (capacité de 500 personnes) a le mérite d’être très animé même si vous y croiserez beaucoup de touristes. Peut être une étape avant de rebondir ailleurs mais pas forcément le club que je vous recommande.

One Club
Melantrichova 5
Tél. + 420 776 151 517
Tlj. 11h-3h (bar), mer.-sam. 22h-5h (club)

Retro Music Hall

Dans le quartier de Vinohrady, près de Náměstí Míru, on se presse le week-end dans ce très grand club qui fait aussi restaurant au rez-de-chaussée. La fréquentation est plus jeune et la musique plus commerciale qu’ailleurs mais l’affluence est souvent plus grande aussi.

Retro Music Hall
Francouzská 4
Tél. + 420 222 510 592

Epic

Le dernier né des clubs praguois qui, fort de la programmation de DJs reconnus, essaye de concurrencer le légendaire Roxy dans la rue Dlouhá toute proche. Sur deux niveaux et 2500 m2, vous profiterez de prestations dignes d’un grand club avec une capacité de plus de 1000 personnes, un espace VIP, un très bon son et surtout des jeux de lumières impressionnants. Un endroit pour en prendre plein le yeux et les oreilles.

Epic
Revoluční 3
Tél. + 420 774 024 481
Mar.-sam. 21h-5h (4h mar. et jeu.)

Duplex

Une adresse bien connue des Praguois. En plein Place Venceslas, vous aurez du mal à trouver un club plus central. Il vous faudra alors monter au dernier étage d’un immeuble abritant des commerces pour trouver un club qui s’est spécialisé dans la house music. Vous y trouverez aussi une des terrasses les plus connues de Prague

Duplex
Václavské náměstí 21
Tél. + 420 732 221 111
Mer.-sam. 20h-5h 

Mecca

Depuis près de 20 ans Mecca accueille les clubbers de Prague dans le quartier d’Holešovice. Un club très spacieux sur 3 niveaux avec 2 scènes et 5 bars et une programmation dédiée à la house music. Le club est un peu excentré mais à moins de 10 minutes de taxi du centre-ville. Et si la musique ne vous plaît pas, vous pouvez toujours aller au Cross Club pas loin (voir plus haut). Le club est ouvert en fonction des évènements programmés (voir leur site).

Mecca
U Průhonu 3
Tél. + 420 734 155 300

 

Et pour finir, un bon plan pour les couche-tard, à l’hôtel The ICON Hotel & Lounge, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner à toute heure de la journée ! En plus, il fait partie des plus beaux hôtels design de Prague !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *