Un robot à la réception de votre hôtel à Prague !

Savez-vous que le mot « robot » est un mot tchèque ? Soufflé par son frère à l’écrivain Karel Čapek, le terme « robot » a  été popularisé par ce dernier dans une pièce de théâtre de 1920. Quoi de plus normal donc que de retrouver aujourd’hui un robot à la réception d’un hôtel praguois ?

Si vous voulez résider dans un des arrondissements les plus sympas de Prague et à proximité du Château de Prague, et si vous êtes intéressé par les nouvelles technologies, je vous recommande l’impressionnant Orea Hotel Pyramida.

Dans cet hôtel en forme de pyramide cela va de soit, vous serez accueilli par Pepper, un réceptionniste très professionnel et très courtois. Après quelques mots de bienvenue, il répondra à toutes vos questions et vous orientera vers votre chambre. Rassurez-vous, Pepper ne prend la place d’aucun employé car à Prague « sévit » le plein emploi.


Un robot très professionnel et bien équipé


Pepper n’est pas très grand (1m20), pas très rapide (3km/h) et assez léger (26kg) mais il est très apprécié des clients. Il faut dire qu’il est bien équipé avec quatre micros, deux caméras HD, une tablette tactile sur le ventre et de nombreux capteurs. Il sait aussi mouvoir cou, épaules, coudes, poignets, doigts et genous. Si vous voulez faire sa rencontre, descendez donc à OREA Hotel Pyramida Praha, très bien desservi par les transports publics. À quelques pas, vous trouverez en effet la ligne 22 que je vous conseille. Prise de bout en bout, elle vous donnera un superbe aperçu de la ville à peu de frais !

L’OREA Hotel Pyramida se veut à la pointe du progrès, et vous retrouverez dans l’établissement tablettes tactiles, écrans accessibles via votre smartphone ou possibilité de payer en bitcoins. D’ailleurs, je vous invite à consulter mon article 5 erreurs à ne pas faire en réservant son hôtel à Prague pour choisir un établissement qui correspond à vos attentes en termes de services : cuisine, terrasse, piscine ou spa…

Réserver à l’OREA Hotel Pyramida Praha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *