Un robot à la réception de votre hôtel à Prague !

Savez-vous que le mot « robot » est un mot tchèque ? Soufflé par son frère à l’écrivain Karel Čapek, le terme « robot » a ensuite été popularisé par ce dernier dans une pièce de théâtre de 1920. Quoi de plus normal donc que de retrouver aujourd’hui un robot à la réception d’un hôtel praguois !

Si vous voulez résider dans un des arrondissements les plus sympas de Prague et à proximité du Château de Prague, et si vous êtes intéressé par les nouvelles technologies, je vous recommande l’Orea Hotel Pyramida.

Vous y serez accueilli par Pepper, un réceptionniste très professionnel et très courtois. Après quelques mots de bienvenue, il répondra à toutes vos questions et vous orientera vers votre chambre. Rassurez-vous, Pepper ne prend la place d’aucun employé dans une ville où de plus « sévit » le plein emploi.


Un robot très professionnel et bien équipé


Certes, Pepper n’est pas très grand (1m20), pas très rapide (3km/h) et assez léger (26kg) mais il est très apprécié des clients ainsi que la clientèle. Il faut dire qu’il est bien équipé avec quatre micros, deux caméras HD, une tablette tactile sur le ventre et de nombreux capteurs. Il sait aussi mouvoir cou, épaules, coudes, poignets, doigts et genous. Si vous voulez faire sa rencontre, descendez donc à l’hôtel Pyramida, très bien desservi par les transports publics. À quelques pas, vous trouverez en effet la ligne 22 que je vous conseille car, prise de bout en bout, elle vous donnera un superbe aperçu de la ville à peu de frais !

L’Orea Hotel Pyramida se veut à la pointe du progrès, et vous retrouverez dans l’établissement tablettes tactiles, écrans accessibles via votre smartphone ou possibilité de payer en bitcoins.

Réserver à l’Orea Hotel Pyramid

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *