Les 3 plus beaux hôtels design de Prague

Ce sont souvent ces 3 hôtels-boutiques design que je recommande à mes amis qui veulent passer un week-end en amoureux à Prague ou tout simplement à mes connaissances de passage à Prague. Le design à Prague est un sujet qui m’intéresse beaucoup. À Prague, le gothique, le baroque et l’Art nouveau cohabitent harmonieusement et loger dans un hôtel design rendra votre séjour encore plus inoubliable. Si vous partez à deux et réservez un de ces hôtels vous surprendrez votre ami(e) ou conjoint(e), croyez-moi !


Avec l’architecture, le design est l’art où les Tchèques excellent le plus


L’offre d’hôtels design est en plein essor à Prague avec, par exemple, dans le quartier en pleine transformation d’Holešovice, l’arrivée d’un hôtel de la chaîne Mama Shelter (dont le célèbre designer Philippe Starck est à l’origine de la déco). En une dizaine d’années, on est passé de deux à trois hôtels design à un très grand nombre et les 3 hôtels de cet article sortent vraiment du lot ! Ils sont exceptionnels et valent la peine qu’on s’y arrête dormir. Vous voudrez même y retourner ! Confort, situation, service et originalité sont les maîtres-mots de ces établissements exceptionnels.

 

N° 1 : BoHo Prague Hotel

Dans une rue calme mais en plein centre, l’hôtel se situe à 5 minutes à pied de la Maison municipale et à 10 minutes à pied de la place Venceslas et de la place de la Vieille-Ville. Vous serez aussi  à proximité de très nombreux commerces (artère piétonne Na Příkopě, centre commercial Palladium) et de l’arrêt de tram Jindřišská (la rue où vous pourrez faire du change) qui vous permettra ensuite d’aller absolument partout ! Passons à l’hôtel maintenant…


Que dire sinon qu’il est parfait ?


Propreté, calme et confort absolus. Ameublement design et grand lit très confortable, magnifique salle de bain (sans compter le superbe spa en sous-sol avec massages), délicieux petit déjeuner et machine à café avec capsules gratuites dans les chambres, multiples attentions d’un personnel discret mais très dévoué (cadeaux de bienvenue, bulletin météo déposé sur le lit avec des chocolats…). Sans compter l’espace bibliothèque, la dégustation de vin, la possibilité de visite avec guide. C’est vraiment le TOP et l’hôtel que je vous conseille de réserver en priorité s’il y a de place à vos dates. Lune de miel, voyage en amoureux, séjour pro… cet hôtel répondra aux plus exigeants d’entre vous !

Réservez à BoHo Prague Hotel

 

N° 2 :  MOOo By the Castle  (et MOOo Downtown)

Deux sites pour cet appart’hôtel exceptionnel : l’un près du Château, l’autre en plein centre. La vache ! C’est  aussi l’animal emblématique que vous trouverez dans tous les appartements de MOOo que ce soit sous une version pop-art ou sous une forme artistique plus classique. MOOo By the Castle tout d’abord est un endroit exceptionnel à réserver en priorité (voir le lien à la fin de ce top n°2) ! L’immeuble du 16ème siècle est situé dans une toute petite rue du quartier Malá Strana, mon préféré avec ses ruelles si pittoresques où flotte encore la vraie magie de Prague. C’est un lieu très romantique avec une belle cour pavée, à proximité du Château donc et de Petřín, l’un des plus beaux parcs de Prague mais aussi très près du Pont Charles ou de l’île de Kampa. Vous allez rayonner ! Chaque appartement possède un salon avec canapé et télévision à écran plat et une kitchenette entièrement équipée avec machine à café. Le grand luxe avec un staff d’une extrême gentillesse !


MOOo, deux sites et une adresse vachement bien !


Si c’est complet, peu importe ! Rabattez-vous sur Mooo Downtown au centre-ville, tout aussi appréciable et confortable et situé dans un bel immeuble dans le style Art nouveau si présent à Prague. Là encore, comme à MOOo By the Castle, vaches à tous les étages et salon et kitchenette avec équipement dernier cri. Possibilité aussi de louer un vélo pour découvrir le quartier (église Saints-Cyrille-et-Méthode et Maison qui danse) et les quais de la rivière Vltava en plein boom. Et si par malchance -sachant que ces établissements sont très prisés- vous ne trouvez pas d’hébergement à vos dates au n°2 de mon top 3, Mosaic House, (le premier hôtel écologique du pays à utiliser 100% d’énergie provenant de ressources renouvelables) qui jouxte Mooo Downtown, est dans le même esprit comme en témoignent les œuvres de street art situées entre les deux bâtiments.

Réservez à MOOo By the Castle

Réservez à Mooo Downtown

Réservez à Mosaic House

 

N° 3 : The ICON Hotel & Lounge 

Il fait bon vivre et dormir à The ICON Hotel & Lounge. L’établissement, dont la porte est surmontée par la statue d’une petite vierge, est idéalement situé : à 50 mètres de la Place Venceslas à laquelle on accède par le fameux passage Lucerna, à 10 minutes à pied de la place de la Vieille-Ville, et dans une rue peu passante. Après, si vous vous levez tard (histoire de profiter pleinement des fameux lits suédois Hästens de l’hôtel), il n’est pas nécessaire d’aller prendre son café à l’Institut français tout proche puisque à The ICON Hotel & Lounge, l‘excellent petit-déjeuner peut être pris toute la journée. Unique ! Des amis qui étaient allés danser toute la nuit dans les clubs praguois n’en revenaient pas !


Lits très confortables et petit-déjeuner toute la journée !


Le chef de l’hôtel est excellent et si vous vous lassez, un excellent petit restau tchèque sans prétention et qui a longtemps été ma cantine, Kyvadlo, est juste en face. Et puis n’oublions pas le design unique de chambres parfaitement équipées, un staff aux petits soins, la possibilité de massages thaïs, le bar à tapas, l’annulation sans frais jusqu’à trois jours avant… Bref, une très très bonne adresse et l’hôtel n°3 de mon top 3 hôtels design.

Réservez à The ICON Hotel & Lounge

 


Vous n’avez rien trouvé à vos dates car les hôtels de mon top 3 sont très demandés ? Pas de stress !


Voici trois autres hors classement mais tout aussi hautement recommandables

Réservez à Bishop’s house

Réservez à Augustine, a Luxury Collection Hotel

Réservez à 7 Tales Suites 


Et si, comme moi, le design à Prague vous intéresse, vous pouvez aussi consulter mon article sur le sujet.


 

Leave a Reply