Prague et toute la République tchèque en LEGO ! (définitivement fermé)

Si vous voyagez à Prague avec des enfants, voilà une idée à ajouter aux nombreuses activités qui s’adressent aux plus petits à Prague. Avec Czech Repubrick, vous pourrez voir ou revoir tout Prague en quelques minutes ! De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’une jolie exposition faite de briques de LEGO où vous pourrez admirer les plus grands monuments tchèques construits avec humour. Préparez vos appareils photos (vous avez plusieurs « points photo » dans l’espace d’exposition) !

Cette exposition sur 900 m2 au sein du magasin Hamleys (qui propose bien d’autres jeux aux enfants) a nécessité près de 3 tonnes de LEGO, rien que ça ! Et 1885 journées de travail et de patience pour un résultat très amusant qui ravira petits et grands (tout est dans les détails !)

Avec votre guide Legolem, vous pourrez observer dans leurs moindres détails l’Hôtel de ville de la Vieille Ville, la cathédrale Saint-Guy du château de Prague, la Maison qui danse, le Musée National de la Place Venceslas ou encore le projet avorté de bibliothèque nationale.

Toute la République tchèque et pas seulement Prague est représentée avec par exemple le château de Karlštejn.

J’aime aussi beaucoup, à l’étage du magasin et visible sans ticket d’entrée, le panelák, sorte de HLM local. Entre 1950 et 1991, on a construit en Tchécoslovaquie 80.000 immeubles de ce type pour 1,2 millions d’appartements. Autant dire que le panelák fait partie du paysage urbain ! Observez les détails dans chaque appartement : fête costumée, voisine irascible, soirée foot à la télé, cambrioleur en plein travail…) Très amusant !

Enfin, une « LEGO creative zone » occupera les plus petits et un magasin vous permettra de repartir avec un petit souvenir. Pour conclure, une petite visite en vidéo.

Czech Repubrick

Magasin Hamleys
Na Příkopě 14
Tickets moins chers si achetés en ligne (prix famille)

Si vous adorez les LEGO, vous avez aussi un musée LEGO moins cher au 31 de la rue Národní. Et si vous aimez les maquettes, le Musée de la ville de Prague en présente une superbe dans un beau bâtiment néo-Renaissance (dommage qu’il voisine avec la Magistrála, sorte d’autoroute de près de 7 km qui coupe la ville en deux près de laquelle il ne faut pas trouver son hôtel). La maquette construite entre 1826 et 1834 apporte un fantastique éclairage sur la Prague de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle.

2 Comments

  1. Bonjour, merci pour vos formidables articles ! Pouvez-vous nous donner des conseils pour réveillonner à Prague avec deux enfants de 6 et 4 ans. Merci d’avance.

    1. Bonjour, désolé mais je n’ai votre message qu’après coup. Vos enfants ont quand même dû être impressionnés par tous ces feux d’artifice improvisés. Et si les pauvres dormaient, j’espère que cela ne les a pas réveillés ! Bonne fin de séjour à Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *