Le café des chats et le café des pumas

prague cafe chats

Concept d’origine japonaise, le « café des chats » existe aussi à Prague. L’idée, c’est de prendre tranquillement un café tout en caressant avec nonchalance un petit chat qui ronronne gentiment sur vos genoux. Il paraît que cela aide à combattre le stress. Parmi les quelques adresses praguoises, mes enfants ont leur préférence. Il s’agit de Kočkafé Freya dans le quartier de Žižkov.


Le premier « café des chats » praguois.


Stella, Minnie ou Oliver notre préféré… En tout ce sont sept chats, le plus souvent recueillis, qui attendent vos caresses. Un menu spécial vous renseigne même sur le caractère de chacun car certains sont plus sauvages que d’autres ! Et pour immortaliser ce joli moment, on vous prête un Polaroïd moyennant 2 euros.

Kočkafé Freya
Bořivojova 43
Tlj. 11h-20h
 
Et ce concept n’existe pas qu’à Prague 3 mais aussi à Prague 1 dans la Vieille Ville avec Kavárna Kočičí Praha ou à Prague 5 avec Cat Café

Le café des pumas !

Si vous préférez les félins un peu plus gros, je connais un secret bien gardé… En bas du parc de Riegrovy sady, au-dessus de la gare centrale, se trouve un bar.


Un bar-restaurant où vous pourrez admirer des pumas (en cage bien sûr) en buvant votre bière dans le jardin.


L’endroit jouxte un club de tennis et c’est en tapant quelques balles que j’ai remarqué les « gros chats ». L’établissement ne fait pas de publicité autour de cette présence incongrue pour que cela ne devienne pas un zoo je suppose. Et de temps en temps, les pumas partent en balade vers le parc de Riegrovy sady

Krákora Restaurace Bar
Kunětická 2
Lun.-sam. 12h-23h (18h sam.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *