Original : Pivolod’, un bateau-restau où on brasse de la bière !

Lod Pivovar est un endroit vraiment original à Prague. Embarquez à bord de ce bateau-brasserie pour voir de près la rivière Vltava, celle qui traverse Prague, et pour goûter aux bières produites sur la péniche !


Un bateau qui brasse sa propre bière !


Pivolod’ est un concept unique. Vous allez faire une croisière « statique » sur la Vltava en plus d’ un « beau voyage ». Le restaurant du bateau sert de bons plats traditionnels qui accompagnent des bières brassées sur place.

Monter sur le bateau Pivolod’ vous permettra de vous familiariser avec la production de bière tchèque, l’une des meilleures du monde. A la fin de l’article, vous trouverez trois autres excellentes adresses pour découvrir la bière tchèque, sur la terre ferme, cette fois-ci !

La micro-brasserie tchèque Pivolod’

Pivolod’, autrement dit « Bière bateau », est une micro-brasserie (mikropivovar), un concept à la mode en République tchèque (comme dans d’autres pays d’ailleurs).


Un navire rénové et confortable.


Le navire, autrefois discothèque, a été rénové et a ouvert ses portes début 2017. La transformation a coûté la bagatelle de 2 millions d’euros ! Et aujourd’hui, c’est dans le plus grand confort qu’on embarque. Aux beaux jours, de confortables transats sont même installés sur le pont pour que vous puissiez admirer en toute quiétude la majestueuse rivière Vltava.

Un voyage à travers le monde de la bière tchèque 

Toutes les bières brassées sur le Pivolod’ portent le nom d’un navire ! Toujours à la carte, les Republika, Legie et Monarchie portent le nom de bateaux de Bohême. La Republika est une bière blonde équilibrée, elle présente un goût malté avec une fine amertume donné par le houblon de Žatec, l’« or vert de Bohème », et le malt morave.


Chaque bière porte le nom d’un bateau. Goûtez à la Titanic ou à la Republika !


Si l’amertume ne vous fait pas peur, choisissez la Legie. Et si vous êtes amateur de bières brunes, commandez une Monarchie. Pivolod’ ne brasse pas seulement des bières lagers (Pilsen). Cette brasserie propose aussi différents types de bières étrangères comme la Pale Ale ou l’Irish Stout et d’autres encore. Peut-être aurez-vous la chance de goûter à la bière la plus forte de République tchèque, la bien nommée Titanic !

Un bon restaurant traditionnel sur la péniche Pivolod’

Côté cuisine, vous pourrez manger une bonne cuisine tchèque traditionnelle (plats 178-398 CZK soit à peu près 7-16 EUR) sans oublier la pivnice c’est-à-dire la cuisine de brasserie et ses plats qui se marient harmonieusement avec la bière comme goulasch ou jarret et travers de porc (178-278 CZK soit à peu près 7-11 EUR). Plats bon marché à midi (128 CZK soit à peu près 5 EUR).

 Où trouver le bateau Pivolod ?

 Au pied du pont Štefanik (Štefánikův most)
Dvořákovo nábřeží, amarrage n°19
Tél. 773 778 788
Tlj. 11h30-23h (ven.-sam. 0h)

Mes 5 adresses pour découvrir la bière tchèque à Prague

La production de bière tchèque est une des meilleures (si ce n’est LA meilleure) du monde. À Prague, pour un aperçu de cette production, vous pouvez notamment visiter la brasserie Staropramen dans le quartier d’Anděl.

Autre possibilité : visiter les cinq restaurants qui brassent leur propre bière auxquels un article a déjà été consacré.

 

Enfin, voici une adresse de micro-brasserie sur la terre ferme que je vous recommande vivement et où vous pourrez aussi vous restaurer : Pivovarský klub propose pas moins de 240 bières en bouteille et 6 à la pression. Ces dernières sont excellentes, comme la cuisine, traditionnelle et tchèque, avec le sempiternel jarret de porc promu « meilleur ami de la bière » (à noter toutefois à la carte un beaucoup plus étonnant tartare d’autruche !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *