Les 4 plus beaux rooftops et terrasses de Prague 4

Prague est une ville magnifique vue de haut. Alors prenez un peu de hauteur pendant votre séjour praguois pour profiter du panorama mais aussi d’un peu d’air frais car l’été, à Prague, il peut faire très chaud. Je vous indique ici quatre endroits magiques dans quatre quartiers différents, des établissements que j’aime faire découvrir aux amis qui me rendent visite. Des endroits parfaits pour faire un break pendant votre visite de Prague ou pour prendre de jolies photos de la capitale tchèque.

Hôtel U Prince, une vue de carte postale sur Prague

Idéalement situé place de la Vieille-Ville, cet hôtel de Prague a un atout de taille : sa terrasse. Certes le café est plus cher qu’ailleurs mais quelle vue sur les toits ocre de la ville et le Château ! C’est de là que sont faite les photos des magazines et des guides de voyage sur Prague. Pour accéder à la terrasse, prenez l’ascenseur au fond à droite.

Hôtel U Prince
Staroměstské náměstí 29
Tél: +420 737 261 842
Tlj. 11h-23h30

 

TV Tower – Oblaca – une vue sur Prague à 216m de haut

Comme les bébés de l’artiste David Černý , prenez d’assaut la tour de télé de Žižkov haute de 216 mètres. La tour accueille café, bistro et restaurant (entrée payante pour le seul observatoire).

Une publication partagée par @donaldmlyons le

TV Tower – Oblaca
Mahlerovy sady 1
Tél.: +420 210 320 086
Tlj 9h-0h

 

 

Villa Richter – Panorama Pergola – Un café dans les vignes

Aux pieds du Château et au coeur du vignoble millénaire de Saint-Venceslas, un café ouvert aux beaux jours et annexe de la Villa Richter (deux restaurants). Là encore, une vue exceptionnelle vous attend. Allez y pendant votre séjour à Prague, vous ne le regretterez pas ! Pour accéder à ce café, grimpez vers le Château en empruntant Staré zámecké schody que vous trouverez à proximité du métro Malostranská. 

Villa Richter – Panorama Pergola
Staré zámecké schody 6
Tél. +420 702 205 108
Tlj. 11h-​22h

 

T-Anker, une terrasse absente des guides touristiques

A Náměstí Republiky, au 5ème étage du grand magasin Kotva, un restaurant encore absent des guides touristques (un ancien club de salsa) et une terrasse ensoleillée. Vue directe sur la place de la Vieille-Ville et la tour de l’horloge ! Une endroit secret où vous serez bien.

T-Anker
Náměstí Republiky 8
Tél. +420 722 445 474
Tlj. 11h-22h

4 thoughts on “Les 4 plus beaux rooftops et terrasses de Prague

  1. Reply Camille Août 2,2017 15 h 18 min

    Bonjour Mathieu,

    cela fait plusieurs jours que j’étudie votre blog. Je vais venir ce week-end à Prague avec mon copain et j’ai déjà organisé un petit parcours. Toutefois, j’aurai encore une ou deux questions:
    – Faut-il réserver pour avoir accès à ces rooftops ?
    – Je me suis beaucoup intéressée au château de Prague ainsi que son Clementinum. Le clementinum est-il accessible gratuitement ? De même pour le château de Prague ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    • Reply Mathieu Ponnard Août 6,2017 11 h 16 min

      Bonjour Camille et merci pour votre message !
      J’ai peu de répondre un peu tard à votre message (désolé, je suis en vacances !).
      Non, il n’est pas forcément nécessaire de réserver mais si vous en avez l’opportunité je vous
      le conseille toutefois, notamment pour la terrasse de l’hôtel U Prince où vous passerez un très
      joli moment je vous l’assure !
      Concernant le Clementinum et le Château, l’accès au site et gratuit mais les visites payantes.
      La visite du Clementinum me semble digne d’intérêt, celle du Château peut-être moins.

  2. Reply bernadette Oct 4,2017 14 h 09 min

    bonjour
    Nous venons a Prague le 14 octobre pour 4 jours
    Nous voulons assister a un concert de musique classique, que pensez vous des concerts au clementinum? doivent-ils être réservés a l’avance?
    Je recherche des lieux de spectacles avec repas, que me conseillez vous?
    merci d’avance pour votre reponse

    • Reply Mathieu Ponnard Oct 4,2017 20 h 32 min

      Bonjour Bernadette et merci pour votre message. Concernant les concerts au Clementinum, je pense qu’il est préférable en effet de réserver à l’avance si vous en avez l’opportunité.
      Vous aurez l’occasion de découvrir une exceptionnelle salle baroque, la Chapelle des Miroirs ! Sont jouées, pendant une heure, les plus grandes oeuvres de la musique classique mondiale. Autre option : le Rudolfinum où se produit la Philarmonie tchèque. Concernant des lieux de spectacle avec repas, je sais par exemple que le restaurant U sedmi Švábů propose les vendredis et samedis soirs un spectacle de danse. Je n’y jamais assisté, contactez-les pour de plus amples informations. Je vous souhaite un très beau séjour à Prague !

Leave a Reply