Les 5 meilleurs clubs où sortir et danser à Prague (et la boîte à éviter absolument)

Où sortir à Prague ? Chaque soir de la semaine, même le dimanche, vous trouverez des lieux animés pour sortir et vous amuser. Le prix très raisonnable des consommations, l’atmosphère bon enfant (en plus de dix ans, je n’ai pratiquement jamais vu de bagarre), le tram de nuit qui vous ramènera à bon port en fin de soirée… font de Prague une des meilleures capitales d’Europe où faire la fête.


Je présente les 5 clubs les plus emblématiques de la capitale tchèque, une bonne soirée à coup sûr !


Les établissements de nuit, bars ou clubs, sont innombrables ! Certains font même after. Deux petits bémols toutefois, la musique n’est pas toujours fantastique (souvent commerciale ou un peu ringarde) et l’affluence est imprévisible (ça dépend parfois du concert qui précède). Par contre, ça y est ! Depuis 2017, il est interdit de fumer à l’intérieur (il y a parfois comme au Roxy un coin spécifique pour allumer une cigarette).

 

1- Le Palác Akropolis, mon club préféré

C’est un de mes clubs préférés même s’il a moins de succès et plus de concurrence que par le passé. Il est situé dans le très festif quartier de Žižkov. La musique y est plus éclectique qu’ailleurs avec presque chaque soir des concerts rock ou musiques du monde dans une ancienne salle de théâtre. Les prix sont raisonnables et l’atmosphère y est souvent plus cool qu’ailleurs car on y vient plus pour danser que pour se montrer.


Deux salles et deux bars dévolus aux DJs après le concert.


A Prague, le week-end n’est pas toujours le meilleur moment pour sortir le soir car les Praguois fuient souvent la ville pour profiter d’une petite maison de campagne mais au Palác Akropolis, vous trouverez souvent du monde. La clientèle mêle locaux, expats et touristes et un peu tous les âges. A noter dans l’une des salles, une petite fenêtre dans le mur face au bar, jetez-y un œil et vous y verrez un squelette… Peut-être celui d’un client enfermé là par les “gentils“ videurs ! Café et restaurant sympa situé à droite de l’entrée.

Palác Akropolis
Kubelíkova 27

 

2- Roxy, un club mythique dans le centre-ville 

C’est le club emblématique de la Vieille Ville, dans une rue où vous retrouverez de nombreux clubs ou restaurants fréquentés par la jeunesse praguoise comme Lokál. D’ailleurs, si vous voulez loger au cœur de Prague, j’ai regroupé tous les hôtels de la Vieille Ville, du moins cher au plus cher, vous les retrouverez ici.


Dans une salle immense du club passent les Djs électro les plus en vue.


Une institution également, les “Free Mondays“ avec chaque lundi un concert gratuit ! Café-galerie avec le Roxy Nod situé en haut des escaliers.

Roxy
Dlouhá 33
Tél. : +420 608 060 745
Tous les jours 10h-5h (14h le w-e, concerts à 19h/19h30)

 

3- Lucerna Music Bar, soirées 80’s, 90’s et concerts Pop/Rock 

Dans le passage Lucerna, cette énorme salle accueille de nombreux concerts Pop/Rock mais aussi, chaque week-end, les fameuses soirées Pop 80’s & 90’s.


On projette alors, sur grand écran, les clips du meilleur (ou du pire) des années 80 et 90.


Sans surprise mais une atmosphère délirante dans les effluves de bière et de sueur. Pour ce qui est du tabac, sachez qu’il est interdit de fumer dans les lieux publics en République tchèque depuis le 31 mai 2017… En tout cas, ces soirées sont à voir !

Un concept que l’on retrouve, à moindre échelle, au Futurum Music Bar (Zborovská 7,) situé à Prague 5, de l’autre côté de la rivière.

Lucerna Music Bar
Vodičkova 36

 

4- Cross Club, un club sur trois niveaux 

De l’autre côté de la rivière, dans le quartier en plein boom d’Holešovice, ce club est sur trois niveaux.


Un club avec une déco impressionnante très originale (rétrofuturiste ou steampunk).


Cette déco, on l’a doit à l’artiste František Chmelík. Elle est faite de rouages métalliques (récup‘). Côté musique, c’est très alternatif et très electro : dub, dubstep, techno, drum’n’bass, ska etc… Café, restaurant et terrasse sympa en été.

Cross Club
Plynární 23

 

5- Chapeau Rouge, un club bondé ! 

Vous ne pourrez pas le manquer avec ses vitrines faites de bric et de broc. Il est à quelques pas de la Place de la Vieille-Ville et de sa fameuse horloge.


Ce club sur trois étages, autrefois très interlope, s’est un peu assagi.


Quoi qu’il en soit, il est souvent bondé de locaux mais aussi de touristes de passage. On commence au rez-de-chaussée avant d’aller écouter les sets des Djs un peu plus bas…

Chapeau Rouge
Jakubská 2
Tél. : +420 222 316 328
Tous les jours 12h-4h (ven. 12h-6h, sam. 16h-6h, dim. 16h-2h)

Bonus : Popo Café Petl et Nebe, deux valeurs sûres et de nombreuses adresses pour les plus jeunes

Dans les deux cas, que ce soit au Popo Café Petl (5 bars avec petite piste de danse, musique rock) ou au Nebe (3 grands clubs, musique Rnb), vous trouverez une clientèle jeune (18-25 ans). Une clientèle plus locale au Popo, plus bigarrée avec locaux, expats et touristes au Nebe. De nombreuses adresses donc mais toutes assez centrales.

Karlovy lázně : une discothèque sur 5 étages dont on peut se passer

Aux pieds du pont Charles, cette discothèque est vendue comme la plus grande d’Europe centrale. Aux cinq étages de ces anciens bains publics, vous ne rencontrerez que de très jeunes gens de passage. Croyez-moi, seuls les touristes y vont et les Praguois n’y mettent jamais les pieds ! Préférez-lui les adresses ci-dessus et vous passerez une bien meilleure soirée.

Karlovy lázně
Smetanovo nábř.1

 


A Lire : Les meilleurs clubs electro de Prague 


 

4 Comments

    1. Bonjour Xavier, bien sûr, tous ces établissements sont toujours actifs. Vous pouvez aussi consulter mon article sur les clubs electro. Le club Akropolis semble un peu en perte de vitesse suite à l’ouverture de nombreuses scènes electro ces derniers temps comme Swim ou de la pérennisation de lieux éphémères comme Stalin.

    1. Bonjour Julie et merci. Je vais toutefois très prochainement modifier cet article car Prague change très vite et de nouveaux clubs ont récemment vu le jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *