Quelle carte acheter à Prague ?

Attention, désormais, outre le Prague CoolPass mentionné plus bas, vous pouvez aussi acheter le Prague Visitor Pass. Il offre l’entrée gratuite ou un tarif préférentiel pour plus de 50 sites exceptionnels (monuments et musées) mais aussi et surtout la gratuité des transports publics (transferts de et vers l’aéroport compris) !


Le Prague Visitor Pass réduit  le coût d’un séjour à Prague


À l’aéroport de Prague, vous pouvez acheter ce pass au « Tourist information centres » des deux terminaux. Le pass est valable 2,3 ou 5 jours. Plus d’infos sur le prix et les points de vente sur cette page.

Si vous voulez faire des économies lors de votre séjour à Prague, vous pouvez aussi opter pour le Prague CoolPass. Cette carte peut être achetée pour 2, 3 ou 4 jours. Elle vous donnera de nombreux avantages et l’accès gratuit à 70 sites et monuments !

Quels sont les principaux avantages du Prague CoolPass ?

  • Gratuité de l’accès aux monuments du Château et du quartier juif
  • Gratuité de l’accès à 70 musées et attractions au total 
  • Réductions jusqu’à -50 % sur excursions, croisières, spectacles ainsi que dans 50 autres sites touristiques
  • Une croisière et un tour en bus de 2 heures gratuits
  • Un guide en français qui fait la liste de tous les avantages offerts

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, consultez le site du Prague CoolPass. Regardez, même le renommé zoo de Prague est gratuit !

Où acheter le Prague Cool Pass ?

Le plus simple est de l’acheter en ligne (pass digital ou carte physique à retirer à l’arrivée) ou directement à l’aéroport, à l’un des bureaux Prague City Tourism (terminal 1 et terminal 2). Si vous préférez acheter la carte après avoir rejoint votre hôtel, vous pourrez le faire en plusieurs points de vente (voir la liste en fin de page).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *