Quelle carte acheter à Prague ?

 

Si vous voulez faire des économies lors de votre séjour à Prague, vous pouvez opter pour le pass Prague Card. Cette carte peut être achetée pour 2, 3 ou 4 jours (58, 68 ou 78 euros). Elle vous donnera de nombreux avantages ! Un simulateur vous permet même de calculer le montant des économies que vous pouvez faire grâce à Prague Card.

 

Quels sont les principaux avantages de Prague Card ?

 

  • Gratuité des transports en commun

 

Tout est gratuit ! Métro, tram, bus, et même funiculaire de Petřín, navette fluviale ou Airport Express, le transfert entre l’aéroport et le centre (Gare centrale).

 

  • Gratuité de l’accès aux monuments du Château et du quartier juif

 

  • Gratuité de l’accès à 50 monuments et importantes réductions pour plus de 30 autres

 

  • Réductions jusqu’à -50 % sur excursions, croisières, concerts ou spectacles ainsi que dans certains bars et restaurants

 

  • Un tour gratuit de 2 heures en bus

 

  • Le guide Prague Card en français qui fait la liste de tous les avantages offerts

 

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, consultez le site de Prague Card. Regardez, même le renommé zoo de Prague est gratuit !

 

Où acheter Prague Card ?

Le plus simple est peut-être de l’acheter directement à l’aéroport, à l’un des deux bureaux Prague City Tourism (terminal 1 et terminal 2). Comme cela, vous pourrez tout de suite en profiter et rejoindre le centre-ville sans bourse délier, que ce soit en bus ou avec Airport Express. Si vous préférez acheter la carte après avoir rejoint votre hôtel, vous pourrez le faire en de nombreux endroits dont voici la liste.

 

 

 

 

Leave a Reply