Les 5 meilleures scènes et bars rock à Prague 

Si comme moi vous aimez le rock, vous pouvez passer l’une de vos soirées à Prague à assister à un concert rock ou à fréquenter un pub. Dans cet article, je vous donne l’adresse de cinq lieux à l’atmosphère chaleureuse que je connais bien et où vous passerez à coup sûr un bon moment.

1- Le Lucerna Music Bar

Situé dans l’incontournable passage du même nom, tout près de la place Venceslas, le Lucerna Music Bar a une programmation essentiellement rock (un peu de jazz, reggae ou rap parfois). Chaque soir ou presque, un concert à un prix raisonnable (on est loin niveau prix de l’O2 Arena, le stade qui accueille les gros concerts à Prague). L’endroit est vivant depuis 1909 (théâtre, cabaret, discothèque puis salle de concert depuis 1995).


Le Lucerna, une  salle historique et une fameuse scène ronde.


Sur la fameuse scène ronde, des groupes tchèques mais aussi et surtout de renommée internationale. Et comme partout depuis mai 2017 il est interdit de fumer dans la salle de concert. Attention, les vendredi et samedi soirs, pas de concert en général mais de très réputées video-parties. Sur écran géant, les clips d’artistes du type ABBA, YMCA ou Kylie Minogue se succèdent alors que dans la salle, jeunes et moins jeunes se déhanchent dans une ambiance indescriptible. Croyez-moi, c’est à voir !

 Lucerna Music Bar
Vodičkova 36

 2- Le Palác Akropolis, une institution 

 J’y ai passé des dizaines et des dizaines de soirées. Avec sa façade colorée, l’Akropolis est une institution à Prague pour les concerts rock. L’endroit fait également café, restaurant (à droite de l’entrée principale) et club après le concert du jour.


Au plus près des artistes, votre bière posée sur la scène !


Si la programmation est assez éclectique avec également des musiques du monde ou du cirque par exemple, le rock est souvent à l’honneur. Et ici, la capacité de la salle étant ce qu’elle est, vous aurez tout le loisir de vous installer au plus des artistes ! Vous pourrez même poser votre bière sur le devant de la scène ! Après le concert et chaque soir, des djs investissent les deux bars adjacents à la grande salle.

Palác Akropolis
Kubelíkova 27

 3- Le Rock Café de Prague

Sur la rue Národní, où vous retrouverez les cafés historiques Slavia et Louvre (Rock Café est dans le même immeuble) mais aussi le Théâtre national, Rock Café se prétend le plus vieux club praguois (il fait aussi lieu d’exposition et théâtre de temps en temps).


De petits concerts bon marché presque chaque soir.


Vrai ou pas, c’est ici, dans une salle un peu bas de plafond, que vous pourrez assister à de petits concerts rock bon marché de groupes locaux ou étrangers ayant une moins grande renommée internationale que dans les deux salles précédentes (quoique…) Comme à l’Akropolis, les concerts commencent assez tôt et finissent avant 22h pour éviter les nuisances sonores et les problèmes de voisinage. Quand il n’y a pas de concert, le bar reste aussi très vivant avec une clientèle jeune.

 Rock Café
Národní 20

 4- Le Vagon Prague Music Club

Encore sur la grande artère Národní, la clientèle du Vagon est essentiellement locale et s’abreuve de bières en écoutant du rock toute la nuit (fermeture à 6h du matin vendredi et samedi, 5h le reste de la semaine et 1h le dimanche).


Du rock jusqu’au petit matin !


Après le concert sur la petite scène qui commence à 21h (souvent des « revival » ou « tribute to ») et à partir de minuit, « rockotéka » la semaine et « videorockotéka » le week-end.

Vagon Prague Music Club
Národní 20

 5- Vzorkovna, de la musique rock jusqu’au bout de la nuit 

Vzorkovna est le troisième club de la rue Národní. Je vous invite à consulter la page que je lui ai consacrée !

Vzorkovna
Národní 11

Enfin, pas loin de la rue Národní, Zázemí (Bartolomějská 13) est un bar à l’atmosphère assez rock.


Pour faire la fête à Prague, lisez cet article sur les 5 meilleurs clubs de Prague


4 Comments

  1. un excellent site.. y a t il un moyen d’avoir toutes ces infos off line? (je n’aurais pas de connexion en allant à Prague dans quelques jours…)

    par avance merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *