Cinq bars et clubs à Prague où vous vous croirez dans un appartement

4

Dans cet article, toutes les adresses de bars, de clubs ou de salons de thé ont un point en commun étonnant, vous aurez l’impression d’investir un appartement. Ils vous procureront une drôle d’impression quand vous y entrerez. Une liste de lieux secrets à Prague à mettre au programme de votre séjour.

 

Čítarná Unijazzu, un bar – salle de lecture secret

unijazz

Il m’a fallu des années avant de découvrir ce lieu atypique en plein centre, à quelques pas de Václavské náměstí. Cette « salle de lecture » ne fait pas de bruit (elle dépend toutefois d’une association qui publie un mensuel culturel dédié au jazz).


Concerts, projections de films, lectures, expos…


L’endroit est assez vivant et l’ambiance est chaleureuse. Pièce réservée aux fumeurs et bière à un prix imbattable dans le centre : 30 kč soit 1 eur ! Par contre, pour s’y rendre, c’est un peu compliqué : au numéro 5 de la rue Jindřišská, entrez dans le passage ( à gauche de l’entrée, Modrý Zub, restaurant thaï renommé…). Sur votre gauche, une petite cour donne accès à un salon de massage, l’entrée de notre bar est en face. La porte est fermée, il faut sonner et monter au quatrième étage ! Un endroit totalement introuvable par les touristes et que très peu de Praguois connaissent.

Čítarná Unijazzu
Jindřišská 5 (passage)
Tél. 224 261 006
Tous les jours 14h-23h

Klubovna 2.Patro, « une soirée chez des amis »

2-patro

Là encore, l’endroit se mérite et se passe de publicité. « Seulement pour ceux qui savent » avance leur page Facebook . Le club électro a été fondé par un petit groupe de publicitaires.


Un endroit créé pour recevoir les amis et les amis des amis et renouer avec l’atmosphère plus libertaire des années 90 dans un bel et grand appart avec de beaux volumes.


Cet appartement est situé dans la très animée et festive rue Dlouhá. C’est celle du légendaire club Roxy , de la boucherie tendance Naše Maso où vous pourrez aussi vous restaurer ou encore du restaurant Lokál très prisé des jeunes locaux avec sa déco rétro. Mais restons au numéro 37. Dans la cour aux arcades fin Renaissance, vous trouverez l’entrée du club sur votre gauche et vous devrez alors monter au 2ème étage. Vous ferez la fête en ayant l’impression d’être invités à une soirée chez des amis.

Klubovna 2.Patro
Dlouhá 37
Ven.-sam. 20h-4h

Dobrá Trafika, un café caché dans un quartier très touristique

dobra-trafika-2

Devant, se trouve le bureau de tabac. Au fond, caché, le café. Il est situé dans le très touristique quartier de Malá Strana.


Vous aurez ici l’opportunité de faire une petite pause au chaud dans le confort d’un intérieur des années 60.


Aux beaux jours, vous pourrez aussi profiter du petit jardin. Si j’habitais à côté, j’y passerais mes journées !

Dobrá Trafika
Újezd 37
Tous les jours 7h30-23h (8h sam., 9h dim.)
Tél. 732 852 364

V Lese, un café arty et branché

v-lese

C’est le café arty et branché de ces dernières années, situé dans un quartier excentré mais en plein boom festif : celui de la rue Krymská, à quelques arrêts de tram de Náměstí Míru. Je préfère la petite salle du fond qui devait être la cuisine mais c’est au sous-sol que ça se passe avec une vaste cave qui accueille de petits concerts ou du slam.

V Lese
Krymská 12
Tél. 731 413 964
Tous les jours 16h-2h

 U Zlatého Kohouta, salon de thé avec un feu de cheminée

4379591634_92e601c4e9_b

Au fond d’une cour, ce salon de thé vous accueille avec un feu de cheminée l’hiver.


Allez-y par temps de neige avec un bon bouquin !


Vous n’aurez pas l’impression du tout d’être en plein centre de Prague, au plus près de la foule qui déambule pourtant à quelques mètres.

U Zlatého Kohouta
Michalská 3
Tél. 705 223 526
Tous les jours 12h (14h w.-e.)-21h30

Leave a Reply