Le festival Signal : un Prague by night féérique !

Le festival Signal est une fête des lumières et des nouvelles technologies qui illumine la nuit de Prague « quatre jours » durant. Si vous êtes à Prague à ce moment-là (en octobre), vous aurez la chance de voir de très nombreux monuments praguois illuminés de la plus belle des façons.


Un rêve éveillé et des lumières plein les yeux pendant 4 nuits d’octobre.


Ce spectacle féerique, magique et grandement original vous laissera des souvenirs pleins la tête. Suivez mes conseils et vous ne raterez rien d’un festival qui connaît un succès grandissant mais qui reste encore trop méconnu des touristes. Si vous planifiez un voyage à Prague en octobre, essayez de caler vos dates sur celle du festival signal.

Les monuments de Prague sont illuminés de façon spectaculaire

La nuit praguoise peut être féérique et magique l’hiver venu quand la neige donne à la capitale tchèque un aspect irréel. Mais rien de tout ça ici. Le festival Signal se tient en octobre donc s’il commence à faire frais, la neige n’est pas encore là. Par contre, avec le Festival Signal, de nombreux monuments praguois sont vus sous un nouveau jour et tout ça de nuit !


Féérie et magie au rendez-vous de ce festival praguois.


Des artistes tchèques et internationaux (un appel à candidatures est lancé chaque année), des designers de lumière, investissent la capitale et font briller rues, places, monuments et jardins de milles feux.  120 installations lumineuses sont installées dans Prague. Regardez cette vidéo  pour vous faire une idée de ce qu’est le festival Signal, cela vous donnera peut-être envie de découvrir Prague à cette occasion !

Le festival Signal, plus de 500.000 spectateurs en 2016

Grâce à leur succès exceptionnel, les installations de lumières et les projections (mapping video) du festival Signal font aujourd’hui partie des priorités culturelles de Prague et de la République tchèque et sont largement soutenues par les autorités.

Le Pont Charles a été illuminé en 2013 pour la première édition. Depuis, le festival Signal se veut pluridisciplinaire, interactif et intergénérationnel. Ainsi, vous verrez de nombreux enfants lors des évènements organisées par le festival.

En octobre, le festival Signal est maintenant devenu incontournable tant pour les Praguois que pour les touristes de passage. Et les organisateurs ont pour ambition de lui faire prendre une dimension plus grande encore…

Leave a Reply