Top 8 des plus beaux hôtels de luxe de Prague

Voici les plus beaux hôtels pour un voyage à deux à Prague qui va être inoubliable. Prague est probablement le meilleur choix de destination que vous puissiez faire  pour un séjour à deux : La réputation de la cité baroque n’étant plus à faire pour les adeptes du romantisme. Planifier un voyage dans une aussi belle capitale qu’est Prague donne a beaucoup l’envie de se faire plaisir avec un logement au même niveau. Prague étant une ville peu chère, on peut accéder à de très beaux hébergements pour un prix moins cher que leur équivalent à l’ouest.


Ma sélection des huit hôtels les plus beaux de Prague pour que ce séjour luxueux soit plus que réussi !


Immeubles d’époque, spa dans une chapelle renaissance, situation idéale… Beaux et étonnants, vous pouvez réserver ces hôtels les yeux fermés. Ils sont dignes d’une demande en mariage, d’un lune de miel ou d’un anniversaire. En cliquant sur chaque lien situé sous le descriptif, vous trouverez le meilleur prix disponible sur le net pour l’hôtel, un prix moins cher qu’en réservant directement auprès de l’hôtel en question.

 

Mandarin Oriental, Prague

Chaque fois que je passe devant cet hôtel, je me dis que si je n’étais pas Praguois et que j’en avais les moyens, c’est là que je voudrais emmener ma dulcinée pour découvrir Prague. D’abord pour le côté majestueux du bâtiment, un monastère du 14ème siècle avec une superbe cour. Ensuite pour sa situation, dans le quartier de Mála Strana que j’aime tellement car il a gardé un côté très authentique dans une ville en pleine transformation. Grand atout de cet établissement, tout est accessible à pied que ce soit le Château, le pont Charles (à 5 min seulement) ou la Place de la Vieille-Ville. En outre, il se trouve à quelques mètres de la reposante île de Kampa qui abrite le musée du même nom mais aussi du fameux mur John Lennon. Ne manquez pas enfin le spa de l’hôtel, très réputé à Prague, le seul au monde à occuper une chapelle Renaissance ! Un établissement très apprécié aussi en raison des nombreuses petites attentions apportées par un staff charmant et infiniment poli. Navette pour l’aéroport et annulation gratuite !

Réservez une chambre à Mandarin Oriental, Prague

Alchymist Grand Hotel and Spa

Restons dans le beau quartier de Mála Strana avec Alchymist, un hôtel situé dans la montée pour le Château et, encore une fois, à 5 min à pied du pont Charles.  Vous ne pourrez pas le rater tant le bâtiment du 16ème siècle, baroque rococo, en impose. D’ailleurs « La Maison à l’Enfant Jésus » est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ! L’hôtel est situé au bout de la rue Tržiště, à quelques mètres de l’ambassade américaine. La rue Tržiště continue un peu et je vous conseille de vous y balader (j’aime beaucoup le restaurant Báračnická rychta qui appartient à l’hôtel et que j’adorais encore plus avant sa rénovation…). Là encore, magnifique spa gratuit dans des caves du 11ème siècle. Apéritif ou chocolats offerts, dégustation gratuite de vins et de fromages, vous serez aux petits soins et Alchymist Grand Hotel and Spa est vraiment l’adresse idéale pour un couple d’amoureux.

Réservez une chambre à Alchymist Grand Hotel and Spa

 

Four Seasons Hotel Prague

Offrez-vous le luxe d’une vue plongeante sur le Château de Prague ! Le Four Seasons est situé rive droite, côté Vieille-Ville, et à quelques mètres seulement du pont Charles. L’hôtel regroupe trois immeubles d’époque et un bâtiment plus moderne avec, pour seul mot d’ordre, le confort le plus absolu et le plus réparateur (spa, restaurant italien) après une longue journée passée à arpenter les pavés praguois. Un établissement très central aussi.

Réservez une chambre à Four Seasons Hotel Prague

Ces hôtels de luxe étant très demandés, en voici 5 autres à réserver les yeux fermés !

Carlo IV, The Dedica Anthology, Autograph Collection

NH Collection Prague

U Zlatych nuzek

MOODs Charles Bridge

Lazenska N°4

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *