Prague et toute la République tchèque en LEGO !

 

Si vous voyagez à Prague avec des enfants (ou pas !), voilà une autre idée à ajouter aux nombreuses activités qui s’adressent aux plus petits (il y a toujours quelque-chose pour les enfants en République tchèque ). Avec Czech Repubrick, vous pourrez voir ou revoir tout Prague en quelques minutes ! De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’une incroyable exposition faite de briques de LEGO où vous pourrez admirer les plus grands monuments tchèques construits avec le plus grand humour. Préparez vos appareils photos (vous avez plusieurs « photo points » dans l’espace d’exposition) !

Une exposition sur 900 m2 au sein du magasin Hamleys qui a nécessité près de 3 tonnes de LEGO, rien que ça ! Et 1885 journées de travail et de patience pour un résultat très amusant et qui ravira petits et grands (tout est dans les détails !)

Avec votre guide Legolem, vous pourrez observer dans leurs moindres détails l’Hôtel de ville de la Vieille Ville, la cathédrale Saint-Guy du château de Prague, la Maison qui danse, le Musée National de la Place Venceslas ou encore le projet avorté de bibliothèque nationale.

Toute la République tchèque et pas seulement Prague est représentée avec par exemple le château de Karlštejn.

J’aime aussi beaucoup, à l’étage du magasin cette fois donc visible sans ticket d’entrée, le panelák, sorte de HLM local très répandu car il ne s’agit pas de logement social proprement dit. Entre 1950 et 1991, on a construit en Tchécoslovaquie 80.000 immeubles de ce type pour 1,2 millions d’appartements. Autant dire que le panelák fait partie du paysage urbain ! Observez les détails dans chaque appartement : fête costumée, voisine irascible, soirée foot à la télé, cambrioleur en plein travail…)

Enfin, une « LEGO creative zone » occupera les plus petits et un magasin vous permettra de repartir avec un petit souvenir. Pour conclure, une petite visite en vidéo :

Czech Repubrick
Magasin Hamleys
Na Příkopě 14
Tél. 734 264 432
Tlj. 10h-20h
Tickets moins chers si achetés en ligne (prix famille)

Si vous adorez les LEGO, vous avez aussi un musée LEGO moins cher au numéro 31 de la rue Národní. Et si vous aimez les maquettes, le Musée de la ville de Prague en présente une superbe dans un beau bâtiment néo-Renaissance (dommage qu’il voisine avec la Magistrála, sorte d’autoroute de près de 7 km qui coupe la ville en deux avec seulement six possibilités de traversée pour les piétons…). La maquette construite entre 1826 et 1834 apporte un fantastique éclairage sur la Prague de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle.

2 Comments

  1. Bonjour, merci pour vos formidables articles ! Pouvez-vous nous donner des conseils pour réveillonner à Prague avec deux enfants de 6 et 4 ans. Merci d’avance.

    1. Bonjour, désolé mais je n’ai votre message qu’après coup. Vos enfants ont quand même dû être impressionnés par tous ces feux d’artifice improvisés. Et si les pauvres dormaient, j’espère que cela ne les a pas réveillés ! Bonne fin de séjour à Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *