Les meilleures adresses de magasins et bars design à Prague

Architecture et design sont deux arts dans lesquels les Tchèques excellent. Lors de votre séjour dans la romantique ville-musée qu’est Prague, je vous conseille vivement d’associer à votre visite celle des boutiques de design.


Le design à Prague, une scène dynamique de jeunes artistes très créatifs.


Grâce à cet article, vous repartirez peut-être de Prague avec un joli souvenir, quel que soit votre budget. Je vous donne aussi mes bonnes adresses pour siroter un café ou manger dans un décor design très réussi !

 

Kuraz, des accessoires design sympas 

Des artistes tchèques et slovaques et une équipe donnant de très bon conseil dans cette boutique !  Vous repartirez probablement avec un cadeau pour l’un de vos proches ou vous même. Couplez votre visite avec celle de la Galerie nationale à deux pas (Veletržní palác), vous ne le regretterez pas !  Le musée abrite des collections contemporaines (19e et 20e siècle) dans un magnifique bâtiment de style constructiviste ou Bauhaus allemand (admirez aussi les ascenseurs intérieurs !), oeuvre des architectes Josef Fuchs et Oldřich Tyl (1925-1928).

Kuraz
Veletržní 48
Lun.-sam. 11h-19h (sam. 16h)

 

Hardecore, mobilier design à Prague 

Pour les vêtements féminins de Josefina Bakošová, mais aussi des bijoux, des meubles et des accessoires… Pas très loin, se trouve aussi le passage Pánská récemment rénové et petit temple de l’Homme moderne qui donne sur la grande artère piétonne et commerçante Na příkopě.

Hardecore
Senovážné náměstí 10
Lun.-sam. 11h-19h (sam. 17h)

 

Pavilon, 2 500 mètres carrés dédiés au design

L’ancien marché de Vinohrady, une halle néobaroque du début 20ème siècle, a été reconstruit en 2013. C’est depuis le temple du design sur trois étages de galleries. Vous y trouverez l’inspiration pour votre intérieur mais aussi un fleuriste ou un café. L’occasion d’une visite très sympa d’un superbe bâtiment trop méconnu dans le calme le plus total. A ne pas manquer, la boutique Modernista.

Pavilon
Vinohradská 50
Lun.-sam. 10h-19h30 (sam. 18h)

 

Backyard

Un espace design joliment situé dans une cour pavée de la Ville-Nouvelle qui fait aussi showroom. Pour découvrir un bijoutier ou un créateur. Lieu vivant et de rencontres (lectures, discussions).

Backyard 
V Jirchařích 8
Lun.-ven. 13h-19h

 

Cihelna, un Concept Store

Cihelna Concept Store
Cihelná 2b
Tlj. 11h-19h

 

The Room by Basmatee, vêtements design

The Room by Basmatee
Školská 7
Lun.-jeu. 11h-19h, ven. 11h-18h, sam. 12h-17h

 

Artěl, le verre design 

Artěl
Platnérská 7
Tlj. 10h-19h

 

Botas 66 Store, chaussures et sneakers tchèques

Botas 66 Store
Skořepka 4
Tlj. 10h-19h (dim. 11h-17h)

 

Qubus

Musée Dox
Poupětova 1A ()
Lun.-sam. 11h-19
Et Rámová 3
Mer.-Lun. 11h-18h

 

Kubista


Kubista
Ovocný trh 19
Tlj. 10h-19h

 

Festival design à Prague 

 

Et à noter la tenue à Prague, chaque année fin octobre, d’un festival international entièrement dédié au design. Son nom : Designblok.

 

Design à Prague : Où prendre un café ? Où boire un verre ? Où manger ?

 

Kaaba

Un de mes cafés préférés (le café est très bon !) où on se donne rendez-vous dans une déco pastel derrière une large baie vitrée. Que ce soit dans le calme en matinée ou dans une atmosphère plus animée en soirée, le service est toujours très sympa. Aux beaux jours, de petits bancs sur le trottoir à deux pas de Riegrovy Sady, le parc de Prague le plus sympa d’après moi !

Kaaba
Mánesova 20
Lun.-ven. 8h-0h, sam. 9h-0h, dim. 10h-22h

 

Bohème Café

Bohème Café
Sázavská 2
Tlj. 8h (w.-e. 10h)-20h

 

BOHO cafe & store

Boho Café
Ondříčkova 6
Mar.-dim. 11h30-22h (dim. 12h-18h)

 

Gran Fierro 

Gran Fierro
Voršilská 14
Lun.-sam. 11h30 (sam. 12h30)-0h 

Dynamo

Dynamo
Pštrossova 29
Tlj. 11h-23h

En plein coeur de Prague, un restaurant qui, il y a 20 ans, était un des seuls endroits quelque peu design. Cuisine internationale bon marché (plats à midi à moins de 150 czk soit 6 eur).

Sur le même sujet, lisez aussi l’un des trois articles les plus sur le site, les meilleurs souvenirs à ramener de Prague 

 

Leave a Reply