Les 4 meilleurs afters de Prague

Prague est une ville fabuleuse et accueillante pour faire la fête. Alors, si au bout de la nuit ou au printemps quand le soleil se lève, en sortant d’une des meilleurs boîtes de nuit de Prague ou d’un excellent club electro, vous avez envie de continuer à faire la fête jusqu’au petit matin, voici les 4 meilleurs afters de Prague pour danser sur de la musique electro.

U Bukanýra, un after sur un bateau !

Vous avez le pied marin ? Allez donc au Bukanyr vous déhancher sur de la musique house ou drum’n’bass. Pas loin de la rue Dlouhá et des clubs Roxy ou Epic, le bateau est amarré sur les quais de la rive droite de la Vltava. C’est au pied du pont Štefánik et au bout de la rue Revoluční (la rue qui part de Náměstí Republiky, souvenez-vous, c’est là que se trouve la Maison municipale) qu’on embarque pour une très longue nuit.


Une atmosphère cool et electro qui invite à danser


Si l’endroit vous semble vide c’est qu’il est sûrement trop tôt et ce n’est qu’au milieu de la nuit que la petite salle se remplit. Atmosphère cool et electro qui invite à danser. Au petit matin, il n’y a plus qu’à se balader sur les quais pour se remettre les idées en place et admirer le lever du soleil sur la rivière. Et pourquoi pas alors en profiter pour traverser le pont Charles plus au sud avant l’arrivée des hordes de touristes. Terrasse et grillades en été à partir de 18h sur le pont supérieur.

U Bukanýra 
Nábřeží Ludvíka Svobody 1
Jeu.-sam. 23h-8h (22h-3h jeu.)

Le Clan, un vrai after à Prague !

Dans le quartier huppé de Vinohrady, un vrai after avec entrée gratuite jusqu’à 3 heures et modique ensuite (100 CZK soit 4 EUR). L’établissement, créé en 2000 et tenu par une Française, se veut un havre de paix pour tous les couche-tard de Prague.


Un after avec comme mots d’ordre, respect, confort, liberté, fun et ouverture d’esprit.


Dans les couleurs chaudes d’une cave voûtée de briques rouges, on discute posément, on danse, on se repose et en quittant les lieux, c’est souvent un grand soleil qui nous attend sur le trottoir (d’autant que que ce dernier est plus matinal qu’en France).

Le Clan
Balbínova 23
Mer. 23h30-8h, jeu. 22h30-8h, ven.-sam. 23h30-12h

Studio 54, une atmosphère electrique !

Atmosphère électrique, contrairement à la précédente adresse plus reposante. Dans le centre-ville, les nombreux oiseaux de nuits se retrouvent ici pour danser jusqu’à plus d’heure sur une musique enlevée.


Attention, c’est un vrai after et rien ne sert d’arriver avant 4h du matin.


Et si vous trouvez l’endroit un peu morne, rassurez-vous, le club va progressivement commencer à se remplir au petit matin, Studio 54 ferme à 4 heures… de l’après-midi !

Studio 54
Hybernská 38
Jeu. 4h-11h ; sam.-dim. 4h-16h 

Onyx

Un after situé à quelques mètres de Náměstí Republiky et de la festive rue c. Un vrai club d’afters ouvert du jeudi au samedi (ou plutôt au dimanche !)


Rentrez à pas d’heure !


Onyx a remplacé Atelier Club qui était déjà une adresse d’afters, un bon plan après une soirée passée dans un club voisin de la rue Dlouhá.

Onyx
Rybná 16
Mer.-sam. 22h-8h (10h les ven. et sam.)

Et pour finir, un bon plan pour les couche-tard, à l’hôtel The ICON Hotel & Lounge, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner à toute heure de la journée ! En plus, il fait partie des plus beaux hôtels design de Prague !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *