Nový Svět, le quartier le plus pittoresque de Prague

Nový Svět, un îlot de maisons colorées est le quartier de Prague qui me fait le plus rêver. Ce petit pâté de maisons est situé au nord-ouest du Château et autour de la rue du même nom. Je vous conseille de coupler les deux visites. Il est dans le quartier de Hradčany abrite les appartements de quelques rares privilégiés.


Un quartier qui ravit les rares touristes qui prennent le temps de s’y aventurer.


Novy svet est un havre de paix que je vous conseille de découvrir si vous montez au Château au cours de votre séjour à Prague. Il y a encore mieux, y dormir, comme conseillé en fin d’article. Un choix que vous ne regretterez pas !

 

Un très joli quartier peu touristique

Quand je passe dans le coin, je fais toujours un détour pour me faire plaisir en passant par les petites rues pavées de Nový Svět au sud du ruisseau Brusnice. Faites de même quand vous serez à Prague. Assez peu touristique, vous n’y croiserez pas grand monde en fin de journée et profiterez pleinement de la quiétude des lieux. Si vous avez des enfants, vous y trouverez même un adorable petit parc. Rien à voir avec la ruelle d’Or du Château et ses hordes de touristes.

 

Ici c’est le silence qui est d’or

Quand vous le traverserez, regardez aussi les noms des maisons, beaucoup font référence à un objet en or (arbre, bélier, cigogne, gland ou poire…). Prague ne porte-t-elle d’ailleurs pas le surnom de « ville d’or » ? Or se dit zlato en tchèque. 

 

Nový Svět signifie Nouveau Monde

C’est un étrange sentiment d’atemporalité que vous ressentirez en vous y baladant. Ancien faubourg villageois, c’est Charles IV, au 14ème siècle, qui a décidé de l’incorporer dans les nouvelles fortifications de la ville. Y habitaient alors les domestiques et ouvriers du Château. Aujourd’hui ce sont plutôt artistes ou célébrités qui y résident. Je ne connais pas le prix du m2 mais cela doit défier les lois du marché. Reste l’option hôtel pour faire de votre séjour à Prague un moment incroyable !

 

4 adresses pour dormir dans un coin perdu… du cœur de Prague !

 

C’est à Nový Svět que je vous conseillais déjà l’Hotel U Raka, un logement au charme fou, atypique et exceptionnel à réserver les yeux fermés si ça rentre dans votre budget. Une maison en rondins au cœur de Prague qui fait aussi de « À l’écrevisse » un des hôtels les plus calmes de Prague. Mais il existe d’autres adresses, hôtels et appartements, plus abordables. Voici ce que vous trouverez de mieux dans le quartier.

Apartments U Zlatého Gryfa

Apartment at the Golden Ram

Garden Residence Prague Castle

Prague Castle House

Y aller

Faites-y un saut après ou avant votre visite du Château (pour un séjour court, ne perdez d’ailleurs pas trop de temps au Château, un rapide « tour du propriétaire » peut suffire). Sinon, le plus simple est de descendre à l’arrêt de tram Brusnice (trams 22 et 25) avant de prendre la rue du même nom qui vous conduira tout droit à la rue Nový Svět.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *