Moon, le dernier club du quartier le plus festif de Prague

C’est dans la Vieille Ville, rue Dlouhá, que Moon Club & Lounge a ouvert. Un nouveau club dans un quartier de Prague 1 qui en compte déjà beaucoup. Ce qui différencie Moon des autres clubs, c’est incontestablement la beauté des lieux.

Avec le Roxy, le Chapeau rouge, Klubovna 2.patro, Epic ou Atelier Club, je recense déjà de nombreux clubs de la rue Dlouhá et alentour dans mes articles sur les bars electro, les clubs où danser ou les afters à Prague. Régulièrement, comme avec Vzorkovna, Swim ou Stalin, j’essaie aussi de vous faire découvrir les nouveaux endroits intéressants qui viennent d’ouvrir à Prague. Et Moon Club & Lounge en est un !

Pourquoi Moon ? Tout simplement parce que le toit du club (un ancien passage) est vitré et qu’avec un peu de chance on peut apercevoir la lune ou à défaut quelques étoiles. L’atmosphère du club est d’ailleurs assez crépusculaire avec des teintes et des formes très lunaires : murs et mobilier gris ou jaune-orangé, luminaires et tables ronds…

Un endroit très feutré où il fait bon se poser en début de soirée au lounge bar à l’étage. Je vous conseille par exemple le cocktail Eclipse (vodka, fruit de la passion, pêche, citron et ingrédient surprise) ou le cocktail Lost in the Moonlight (rhum, citron vert, Angostura, ananas, goyave) pour bien démarrer. Depuis les coursives, vue imprenable sur le bar tout en longueur en bas où les clients ne tardent pas à se presser. Et au fil de la soirée, tout s’anime jusqu’au dance floor supervisé par les Djs.

Vous trouverez aussi à Moon un restaurant d’inspiration asiatique (sushis, tempura, gyosas). Et à l’étage un fumoir, histoire de ne pas faire de bruit sur le trottoir d’une rue et d’un quartier historique de plus en plus perturbé par le tapage nocturne. Un problème pris au sérieux par la mairie de Prague (attention aux amendes !). Ne dormez pas rue Dlouhá ni dans les quartiers à éviter que j’ai regroupés dans cet article ! D’ailleurs, en général, je ne recommande pas toujours de dormir à Prague 1 même si des coins méconnus sont très sympas comme le quartier Petrská à quelques mètres seulement de la rue Dlouhá. Consultez aussi cet article qui vous aidera à trouver un logement (hôtel ou appart) à Prague.

Et si l’endroit est trop feutré pour vous, vous avez de nombreux clubs à Prague 1 plus alternatifs comme Klub Újezd, Vinárna U Sudu ou Vzorkovna.

Moon Club & Lounge

Dlouhá 26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *