Les meilleurs diners-spectacles de Prague

Le Moyen-Âge peut être considéré comme un âge d’or en pays tchèque. De nombreux contes et légendes racontent la Prague médiévale. Ce glorieux passé, vous pouvez aussi le revivre dans la belle cave voûtée d’une taverne (krčma en tchèque) à la lumière des bougies. Voici les meilleures adresses de restaurants à Prague avec diner-spectacle médiéval. Vous dinerez d’un copieux repas arrosé de bières bien fraîches comme au bon vieux temps et dans une atmosphère enjouée !

U Krále Brabantského

Le restaurant se trouve dans l’authentique quartier de Malá Strana, juste sous le Château et la cathédrale Saint-Guy. U Krále Brabantského est une des plus vieilles auberges de la ville : depuis 1375, de nombreux mythes et légendes lui sont associés. S’y sont attablés dans sa cave labyrinthique les alchimistes de Rodolphe II, Arcimboldo ou Mozart. Même le roi qui s’y rendait depuis le château par un passage secret ! De tous temps, cette taverne était aussi le repaire de gredins qui s’y soûlaient après leurs forfaits… Bref, la table des rois mais aussi des contrebandiers. Un spectacle médiéval et musical a lieu le samedi soir (pensez à réserver ici) avec duel à l’épée, danse ou jonglage…

Une des plus vieilles auberges de la ville où on peut toujours dormir

On mange avec les doigts, éclairé à la bougie, des morceaux de viandes grillées sur un feu ouvert (très copieux « plat du chevalier » mais aussi plat végétarien). Baladez-vous dans le restau et vous verrez que la décoration est étonnante… Le service est un peu rustre aussi pour coller encore plus à l’époque médiévale ! Enfin, pourquoi ne pas y dormir ? Le bâtiment, classé à l’UNESCO (jolis plafonds d’époque et superbe escalier en bois), abrite à l’étage deux jolis appartements pour deux à quatre personnes. Pour réserver un appartement, regarder ici. En plus, les spectacles sont gratuits pour les clients de l’hôtel ! L’auberge U Krále Brabantského est située dans une petite rue très calme à partir de laquelle on peut tout faire à pied.

U Krále Brabantského

Thunovská 15

Ven.dim. 11h-22h ; spectacle sam. 18h-21h

U sedmi Švábů

Toujours à Malá Strana (car pas mal de restaurants médiévaux se trouvent près du Château), cette taverne nous ramène à la toute fin du 15ème siècle avec les vendredis et samedis soir un banquet d’une douzaine de plats, alcool à volonté et programme médiéval avec cracheur de feu et danseuses gitanes. L’occasion de découvrir à la lumière des bougies la cuisine tchèque si copieuse (quelques plats végétariens là encore dont les fameuses galettes d’oignons frits et de de chou).

U sedmi Švábů

Jánský Vršek 14

Ven.-sam. 20h (1000 CZK soit 40 EUR par personne ; réservation nécessaire)

U Pavouka

La taverne « À l’araignée » se trouve cette fois dans la Vieille Ville mais la recette est la même ! Dans la cave voûtée d’un bâtiment historique (très joli décor), de grandes tables en bois éclairées à la bougie pour une soirée festive et chaleureuse et un bon repas médiéval constitué de plats traditionnels tchèques bien sûr (soupe de pommes de terre, jarret de porc, canard rôti, galettes de pommes de terre à l’ancienne, orge perlé) mais aussi menus enfant, végétarien, végétalien ou sans gluten ! Boissons à volonté. Les numéros du spectacle s’enchainent pendant 2h30 : musique, danseuses et charmeuses de serpent, combat d’épées, saltimbanque etc.

U Pavouka

Celetná 17

Tlj 20h-22h30 (1190 CZK soit près de 48 EUR par personne ; réservation : Réservations : reservation@upavouka.com)

Sur la place du magnifique monastère de Strahov, vous trouverez aussi Peklo pour une ambiance médiévale mais sans spectacle (Velká Klášterní également sur la place est aussi une très bonne adresse !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *