Les 5 meilleurs hôtels près de la place de la Vieille-Ville de Prague

Après la place Venceslas -autre endroit de choix-, vous serez peut-être aussi tenté de trouver un hôtel près de la superbe place de la Vieille-Ville et de sa fameuse horloge.


En fin d’article, mes 5 hôtels préférés près de la place de la Vieille-Ville !


Loger près de la place de la Vieille-Ville est une bonne idée mais à condition de bien choisir son hôtel (en cas de doute, envoyez-moi un petit message et je vous aiderai dans la mesure de mes moyens). Le quartier de la Vieille Ville peut être bruyant et vous pourriez très mal dormir si vous vous y prenez mal !  Vous trouverez donc en fin d’article les 5 hôtels que je vous recommande près de la place de la Vieille-Ville. L’endroit est magnifique et s’il est préférable d’éviter la place envahie de touristes la journée, le soir venu, ce sera un plaisir que de la traverser ! Vous rejoindrez alors une des charmantes rues avoisinantes et votre hôtel. Résider à Prague 1 c’est l’assurance de loger dans un environnement magique où vous rencontrerez, à défaut du Golem, l’âme véritable de la « ville aux cent clochers ».

Un hôtel près de la place de la Vieille-Ville c’est l’assurance de vivre au plus près de la Prague Art nouveau. Vous pourrez aussi alors facilement partir à l’exploration de quelques-uns des nombreux et mystérieux passages de Prague.

La Voie Royale, vers laquelle vous serez infailliblement attiré, passe aussi par la place de la Vieille-Ville. Ce superbe circuit de visite (très emprunté par les touristes, comptez une demi-journée) emprunte l’itinéraire que prenaient les rois de Bohême entre 1086 et 1836 pour se rendre à la cathédrale Saint-Guy du Château de Prague. C’est là qu’avaient lieu les couronnements (26 rois et 28 reines au total !)


Ne réservez pas rue Karlova ! Un des endroits à éviter à tout prix. Lisez mon article sur les quartiers où il ne faut surtout pas loger !


Vous serez peut-être exaspéré par le flot de touristes mais c’est presque un passage obligé (au retour, prenez les rues latérales !)

Le départ de la Voie Royale se fait à partir de Náměstí Republiky et de la Tour Poudrière  Sur la route, palais et églises rivalisent de beauté. La Voie Royale commence par la rue Celetná et, une fois passée la place de la Vieille-Ville, la rue Karlova, noire de monde, vous mènera jusqu’au pont Charles. Un pont Charles qu’il vous faudra traverser  pour découvrir Malá Strana et ses palais baroques (un super quartier pour poser ses valises !) avant, enfin, de partir à l’ascension du Château par la rue Nerudova et ses belles maisons à enseignes.

Place Venceslas et quartier juif sont aussi très facilement accessibles à pied si vous trouvez un logement dans la Vieille-Ville, sans compter les boutiques, supermarchés, grands magasins, centres commerciaux et autre malls où vous pourrez facilement faire vos emplettes et trouver des souvenirs à rapporter de Prague.

Un hôtel près de la place de la Vieille-Ville, c’est enfin l’assurance de profiter au mieux de la vie locale et de ses possibilités de sortie. Les restaurants mais aussi les bars et clubs les plus réputés de la capitale tchèque se trouvent souvent à proximité de la place de la Vieille-Ville. Attention toutefois à la rue Dlouhá où la plupart des appartements de la rue sont des logements Airbnb réservés par des groupes de jeunes fêtards… Une rue à éviter !


Voici les 5 hôtels que je vous recommande près de la Place de la Vieille-Ville :


1- Réservez à Hotel Rott

2- Réservez à Hotel Residence Agnes

3- Réservez à Buddha-Bar Hotel Prague

4- Réservez à Dominican Hotel

5 Réservez à Hotel Kings Court

Si vous tenez absolument à dormir dans la Vieille Ville et que vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec mes établissements préférés (pas dispos ou trop chers), j’ai regroupé ici, du moins cher au plus cher, tous les hôtels du cœur de Prague !


5 Comments

  1. Bonjour, nous avons avec les amis trouvé le « The Land Mark Prague », ils nous intéressent beaucoup mais ne voulant pas se faire avoir ou mauvaise surprise avec le prix, pouvez-vous nous donner votre avis sur cet hôtel ?

  2. Bonsoir Mathieu,
    Un grand merci pour vos précieux conseils (pas ouvert le Routard une seule fois !), nous sommes littéralement enchantés de nos 3 jours à Prague. Nous avons séjourné à l’Art Déco Impérial Hôtel et pris nos repas au Café Impérial, Café Louvre, Lokal et Vytopna, des adresses toutes extra chacune dans leur style. Première visite à Prague et donc circuit classique : Vieille ville (super la place et son marché de Noël), Château (avec la relève de la garde à midi), Mur John Lennon, quartier et cimetière juif, concert de musique classique à la maison municipale, etc. Nos choix ont tous été guidés par vos recommandations et nous avons eu l’impression de gagner un temps fou ! Merci aussi pour les bonnes adresses de shopping. Très bonne fin d’année à vous, Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *