Les 5 meilleurs hôtels près de la Place de la Vieille-Ville de Prague

 

Après la place Venceslas -autre endroit de choix-, vous serez peut-être aussi tenté de trouver un hôtel près de la place de la Vieille-Ville et de son horloge.


En fin d’article, je vous recommande 5 hôtels près de la place de la Vieille-Ville !


Judicieuse idée et vous trouverez en fin d’article les 5 hôtels que je vous recommande près de la place de la Vieille-Ville ! L’endroit est superbe et s’il est bon d’éviter la place envahie de touristes la journée, le soir venu, vous prendrez un grand plaisir à la traverser pour rejoindre une des charmantes rues avoisinantes et votre hôtel ! Car résider à Prague 1 c’est l’assurance de loger dans un environnement magique où vous rencontrerez, à défaut du Golem, l’âme véritable de la « Ville aux cent clochers ».

En choisissant un hôtel près de la place de la Vieille-Ville, vous aurez l’assurance de vivre au plus près de la Prague Art nouveau. Vous pourrez aussi facilement partir à l’exploration de quelques uns des nombreux passages de Prague, si mystérieux et si pratiques pour se protéger des intempéries ou de la chaleur.

La Voie Royale, vers laquelle vous serez infailliblement attiré, passe aussi par la place de la Vieille-Ville. Ce superbe circuit de visite (très emprunté par les touristes, comptez une demi-journée) emprunte l’itinéraire que prenaient les rois de Bohême entre 1086 et 1836 pour se rendre à la Cathédrale Saint-Guy au Château de Prague où avaient lieu les couronnements (26 rois et 28 reines au total). Vous serez peut-être exaspérés par le flot de touristes mais c’est presque là un passage obligé (au retour, prenez les rues latérales !)


Vous dormirez à proximité de l’incontournable Voie Royale


Le départ se fait à partir de Náměstí Republiky et de la Tour Poudrière et, sur la route, palais et églises rivalisent de beauté. La Voie Royale commence par la rue Celetná et, une fois passée la place de la Vieille-Ville, la rue Karlova, noire de monde, vous mènera jusqu’au pont Charles. Il vous faudra traverser le pont Charles pour découvrir Malá Strana et ses palais baroque avant, enfin, de partir à l’ascension du Château par la rue Nerudova et ses maisons à enseignes.

Place Venceslas et quartier juif sont aussi très facilement accessibles à pied, sans compter les boutiques, supermarchés, grands magasins, centres commerciaux et autre malls où vous pourrez facilement faire vos emplettes et trouver des souvenirs à rapporter de Prague.

Un hôtel près de la place de la Vieille-Ville, c’est aussi enfin l’assurance de profiter au mieux de la vie locale et de ses possibilité de sortie, que ce soient les restaurants ou les bars et clubs, les plus réputés de la capitale tchèque se trouvant souvent à proximité de la place de la Vieille-Ville comme le fameux Roxy rue Dlouhá.


Voici les 5 hôtels que je vous recommande près de la Place de la Vieille-Ville :


1- Réservez à Dominican Hotel

2- Réservez à Hotel Rott

3- Réservez à Hotel Residence Agnes

4 Réservez à Hotel Kings Court

5- Réservez à Buddha-Bar Hotel Prague

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec mes établissements préférés, essayez aussi ici !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *