Les 6 meilleurs cafés, bars et restaurants design de Prague

 

Prague est la capitale du design. Dans cet article, vous découvrirez mes 6 meilleures adresses pour bruncher, déjeuner, diner ou tout simplement prendre un café dans un joli décor design.

Kaaba, bar design pastel 

Un de mes cafés préférés car le café y est très bon. Les Praguois se donnent rendez-vous ici dans une déco pastel derrière une large baie vitrée. Que ce soit dans le calme en matinée ou dans une atmosphère plus animée en soirée, le service est toujours très sympa. Aux beaux jours, le bar installe de petits bancs sur le trottoir à deux pas de Riegrovy Sady, le parc de Prague le plus sympa d’après moi !

Kaaba
Mánesova 20
Lun.-ven. 8h-0h, sam. 9h-0h, dim. 10h-22h

 

Dynamo, un des premiers endroits design de Prague

En plein coeur de Prague, ce restaurant était il y a 20 ans un des seuls endroits quelque peu design. Vous y dégusterez une cuisine internationale bon marché (plats à midi à moins de 150 czk soit 6 eur).

Dynamo
Pštrossova 29
Tlj. 11h-23h

 

Café Letka : café design en journée et bar design en soirée

À Letná, derrière le très très intéressant Musée national de la technique, cet établissement aux murs bruts est un café le jour et devient un bar le soir. Une bonne adresse design de Prague aussi pour se restaurer sur le pouce ou bruncher après avoir fait la fête.

Café Letka
Letohradská 44
Tlj. 9h-0h (lun. 15h; dim. 22h)

 

Bohème Café, bohème et chaleureux

Dans le beau quartier de Vinohrady, un café chaleureux  avec un service attentionné. Idéal pour récupérer les week-ends après une soirée passée à guincher dans les clubs de Žižkov.

Bohème Café
Sázavská 2
Tlj. 8h (w.-e. 10h)-20h

 

BOHO cafe & store

Boho Café
Ondříčkova 6
Mar.-dim. 11h30-22h (dim. 12h-18h)

 

Gran Fierro 

Gran Fierro
Voršilská 14
Lun.-sam. 11h30 (sam. 12h30)-0h 


Enfin, si vous voulez dormir dans un endroit design, lisez le TOP 3 des hôtels design de Prague


 

2 Comments

  1. je me permets d’ajouter à cette belle liste de cafés un de mes préférés près du chateau: Kafírna u Sv. Omara, petit mais chaleureux et bien dans son jus avec même du vin de moravie à la pompe!

    1. Merci pour cette adresse Augustin, je ne manquerai pas d’y faire un tour. C’est vrai que la bière c’est une chose mais les visiteurs de Prague peuvent aussi découvrir le vin morave !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *