5 hôtels calmes et paisibles à Prague

Prague est une ville très calme si on sait s’éloigner des troupeaux de touristes (de plus en plus nombreux et bruyants), si on quels sont les quartiers sympas à Prague et surtout si on sait quels quartiers éviter à Prague !


5 hôtels parmi les plus calmes de Prague pour un séjour reposant


Peu de visiteurs le savent avant d’y mettre les pieds mais Prague est traversée par une sorte d’autoroute, la Magistralá. Cette dernière passe derrière le Musée National et la place Venceslas et devant la Gare principale. Il est donc vivement recommandé d’éviter de réserver un hôtel dans certaines rues avoisinantes pour éviter bruit et pollution. Au contraire, dans cet article, je vous donne l’adresse des hôtels où vous serez loin de l’agitation touristique et du bruit des voitures tout en étant très bien placé dans Prague.

Romantik Hotel U Raka

Vous aurez l’impression d’être à la campagne alors que vous serez dans Prague 1 et à deux pas du Château… C’est l’hôtel parfait pour un vrai séjour romantique au sein de la capitale tchèque et mes amis qui y ont logé en gardent tous un souvenir merveilleux ! Le cadre est enchanteur, l’intérieur chaleureux (avec une cheminée dans la chambre double de luxe !), le service très très attentionné. Vous vous y sentirez comme chez vous. L’établissement est très petit, réservez au plus tôt si vous tenez vraiment à y séjourner !

Réservez une chambre dans le Romantik Hotel U Raka

Hotel Residence Agnes

Je mentionnais déjà ce superbe établissement dans mon article consacré aux hôtels situés à proximité de la place de la Vieille-Ville. En effet, l’Hotel Residence Agnes n’est qu’à 600 mètres de la place mais profite pourtant d’un calme absolu dans Prague 1 ! Comme souvent à Prague, il suffit de s’éloigner un peu pour trouver la quiétude d’une cour ou d’un passage comme dans cet hôtel. Tout le quartier situé entre la place de la Vieille-Ville et la rivière Vltava plus au nord est extrêmement calme, surtout le soir venu (de même que le quartier de Petrská juste à côté). Le bâtiment qui abrite l’Hotel Residence Agnes date du 18ème siècle et les chambres sont spacieuses et lumineuses pour un séjour inoubliable !

Réservez à Hotel Residence Agnes

Miss Sophie’s 

Si la Magistralá, cette voie rapide très passante qui coupe la ville en deux, ne passe pas très loin, chez Miss Sophie vous serez néanmoins au calme. En effet, la rue est très tranquille et conduit vers le sud au Jardin botanique, à la superbe maternité de briques rouges de la rue Apolinářská ou encore au musée Antonín Dvořák, ce qui vous donnera d’effectuer une petite balade hors des sentiers battus lors de votre séjour. Vous êtes aussi tout près la place Venceslas et vous trouverez au carrefour d’I.P. Pavlova trams et métros pour vous conduire où bon vous semble. L’hôtel occupe un mignon petit immeuble et les chambres de Miss Sophie’s sont spacieuses et joliment décorées. Très bon rapport qualité-prix !

Réservez à Miss Sophie’s

Hotel General

Dans l’arrondissement de Prague 5, cet hôtel 5 étoiles occupe un édifice de la fin du 19ème siècle, à deux pas de la rivière et dans un environnement encore préservé du tourisme de masse. Vous ne serez pas très loin de la brasserie Staropramen dont vous sentirez peut-être les effluves de houblon et dont je vous recommande la visite qui fait partie des petites activités autour de la bière à faire à Prague. L’Hotel General dispose quant à lui d’une superbe cave à vins où vous pourrez vous détendre après vos visites et chaque chambre possède tout le confort nécessaire. Vous résiderez enfin près du quartier d’Anděl, un des points névralgiques de la ville où vous trouverez restaurants et magasins mais aussi tous le transports publics.

Réservez une chambre dans l’Hotel General

Myo Hotel Wenceslas

Encore une fois, bien que près de la Magistralá, vous serez ici protégé du bruit car dans une petite rue transversale qui donne sur la place Venceslas. Accueil et prestations superbes avec bonne literie et super petit-déjeuner et donc au coeur de Prague ! Une adresse que je recommande vivement.

Réservez à Myo Hotel Wenceslas


Bonus : encore 2 hôtels très calmes !


Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec les établissements précédents, ces deux derniers sous séduiront peut-être. Je les connais très bien ayant habité pas loin des deux.

Mamaison Residence Belgická Prague

Des appartements tout équipés et meublés selon les principes du Feng-Shui dans le très chic quartier de Vinohrady à Prague 2.

Réservez à Mamaison Residence Belgická Prague

NH Collection Prague

Sur une colline et entouré de verdure (dont un joli petit stade si vous êtes sportifs), cet hôtel est accessible par un funiculaire dont vous vous souviendrez et offre une superbe vue sur tout Prague. Personnellement, j’adore ! Chambres du rdc avec jardinet.

Réservez à NH Collection Prague

 

 

 

4 Comments

  1. Bonsoir, je chercher un hotel pour deux. Ce n’est pas notre premier séjour et nous voulions « monter un peu en gamme » cette fois… mais en regardant sur map j’ai un peu peur que le nh collection soit un peu trop à l’écart. Nous venons une semaine et je ne voudrais pas dépasser 450 euros avec le petit déj. Jai passé un mois à Prague seule l’été dernier et je me suis beaucoup inspirée de votre blog et je l’ai souvent recommandé à mes amis !…

  2. J’aimerai vous dire combien vos informations sont précieuses pour qui, comme moi, aime sortir des sentiers battus … J’aime me perdre dans les capitales que je ne connais pas et découvrir de pittoresques endroits. Alors, pour ce qui est de dormir, je recommande l’hotel Questenberk près du couvent de Strahoff. Ancien petit monastère au charme fou et au personnel très agréable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *