14 choses à faire pendant votre séjour à Prague

J’habite à Prague depuis une dizaine d’années. Je suis français et journaliste. Avec cet article, je vais essayer de vous guider de façon originale vers les meilleurs articles de Prague Secrète, avec 14  choses à voir ou à faire. Il va vous aider à organiser très facilement votre séjour à Prague.


Un article pour organiser facilement votre séjour à Prague


Pour votre planning de visites, procédez ainsi :

  1. Regardez les 14 photos ci-dessous
  2. Sélectionnez celles qui correspondent au séjour que vous aimeriez passer à Prague
  3. Cliquez sur le lien situé sous l’image pour lire l’article correspondant

 


À faire et à voir à Prague


S’émerveiller au musée Mucha

À lire : Visiter le magnifique musée Mucha

 

Faire la fête à Prague 

À lire : Faire la fête à Prague dans les lieux rock ou les meilleurs clubs de la capitale

 

Les plus beaux passages de Prague 

A lire : Découvrir les plus beaux passages de Prague 

 

Manger dans les meilleurs restaurants traditionnels de Prague 

A lire : Découvrir la cuisine tchèque dans les 5 meilleures brasseries de Prague  ou les restaurants traditionnels

 

L’Art nouveau à Prague 

A lire : Découvrir les 15 plus beaux édifices Art nouveau de Prague 

 

Le plus grand stade du monde 

A lire : Entrez dans Strahov, le plus grand stade du monde

 

Un symbole du communisme 

A lire : Découvrir les endroits les plus insolites de Prague 

 

Se promener à vélo à Prague 

A lire : La meilleure balade à vélo de Prague (au bord de l’eau)

 

Un bar avec une jolie vue à Prague  

A lire : Les plus beaux rooftops et vues panoramiques de Prague 

 

Découvrir les cafés historiques de Prague

A lire : Se reposer dans les cafés historiques 

 

Les œuvres étonnantes de David Cerny 

A lire : Admirer les oeuvres de David Černy dans tout Prague 

 

Le plus grand marché de Prague 

A lire : Parcourir le plus grand marché de Prague 

Un concert de musique classique à Prague 

A lire : Ecouter un concert de musique classique pour moins de 10€

 

Buller dans les plus beaux parcs de Prague 

A lire : Les 5 plus beaux parcs de Prague 


Lisez aussi : 2 jours à Prague 


 

10 Comments

  1. Bonjour et merci pour votre blog et vos précieux conseils. Nous partons lundi 25 pour 3 jours. Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur notre séjour.

    1. Bonjour et merci beaucoup ! Ce sont ces « retours » des visiteurs qui me permettent d’améliorer le blog et d’aider ceux qui n’ont pas encore découvert cette fantastique ville de Prague ! Bonne visite !

  2. Bonsoir,
    Tout d’abord merci pour ce site très bien réalisé, qui donne de superbes idées pour visiter la ville de manière insolite !
    Pour visiter les musées, monuments payants,etc… j’ai vu qu’il existe un pass donnant accès à tous les lieux touristiques à visiter à Prague. Est ce à acheter ou faut il se méfier de cette offre ?
    Nous allons rester 4/5 jours à Prague.
    Merci d’avance,
    Stéphanie.

    1. Bonjour Stéphanie et merci pour votre message,
      Effectivement il existe Prague Card mais j’ai dû modifier hier mon article sur le sujet suite au gentil avertissement d’une lectrice du blog m’informant que la carte n’incluait plus depuis peu la gratuité des transports publics. Gratuité qui, d’après moi, constituait le gros intérêt également de cette carte ! Or il semblerait que les prix de la carte n’aient quant à eux pas bougé… Donc je serais moins enthousiaste que je ne l’étais jusque-là. Tout dépend du nombre de visites que vous voulez effectuer avec cette carte (il y a un simulateur sur leur site, cf mon article) qui vous fera aussi gagner du temps en évitant de faire la queue à la caisse. Bon séjour à Prague !

  3. Bonjour.
    Bon votre site sur Prague est au top ! super utile, j’en ai copié la moitié pour préparer mon séjour là bas, j’ai pas trouvé meilleur site que le votre. bravo! J’aurais juste 2 petites questions sur Prague que je n’ai pas vu abordé sur votre site, peut être avez vous des réponses à ce sujet :
    – Pour Nouvel an à Prague, je présume qu’il y a un gros feu d’artifice ? auriez vous un conseil sur l’endroit où se poster pour le voir depuis un point de vue sympa sans avoir le droit à l’énorme bain de foule ?
    – Y a t’il sur Prague des bains chaud publics (comme on trouve à Budapest par exemple mais en plus petit ?) où ce genre de chose ? Car comme j’irai en plein hiver, je cherche quelques activitées pour se réchauffer étant donner qu’on pense passer pas mal de temps dans le froid à explorer 🙂

    merci d’avance de votre aide
    Romy

    1. Bonjour Romy et un grand merci ! Concernant le feu d’artifice, très bonne question ! Car, attention, à Prague et
      à la différence de beaucoup de grandes capitales, le feu d’artifice officiel offert par la ville a lieu le 1er janvier à
      18h. En effet, la veille, le soir du Réveillon, c’est la folie à minuit. Tout un chacun peut parfaitement faire partir ses fusées sur la voie publique (ce qui ne va pas sans danger). Dans un cas comme dans l’autre, je vous conseille de grimper sur une colline (Letna, Parukarka ou le parc de Riegrovy Sady) pour admirer le spectacle.
      Concernant les bains chauds publics, c’est assez limité. Néanmoins, les Tchèques vont beaucoup au sauna. Ils en ont parfois un à la maison ou se rendent dans les pisicines ou les clubs de gym qui en ont un. Pour ma part, je n’y vais pas. Votre hôtel vous proposera aussi peut-être un spa. Certains des établissements que je recommande sur ce site en sont équipés. Bonne visite !

  4. Bonjour ! Merci pour site très complet et intéressant. Avez-vous des idées pour des randonnées et excursions de plusieurs jours dans les alentours de Prague ? Merci beaucoup !

  5. Bonjour, nous partons à Prague entre ami(e)s le 30Mai pour 4jours. Votre site est une source précieuse dans laquelle je suis en train de me noyer avec plaisir. Vous n’abordez pas la question des paiements et du change d’euros. Avez-vous quelques conseils sur le sujet? D’avance, merci!
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *